CHARGÉ DE RECOUVREMENT CONTENTIEUX ET NON CONTENTIEUX H/F (H/F)

Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Rattaché(e) au responsable du contentieux locatif, vous aurez pour mission :

Le chargé de recouvrement contentieux et non contentieux a pour mission de recouvrer à l'amiable les loyers impayés auprès des locataires. En tenant compte des difficultés de chacun, il met tout en oeuvre pour résorber l'impayé, accompagne et suit le locataire individuellement afin d'éviter les procédures contentieuses en lien avec les services sociaux des villes, de la préfecture, des tribunaux et des officiers de justice, il met en oeuvre les procédures judiciaires si nécessaires.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Recouvrement :

Pointer les bordereaux d'encaissement et les états des soldes sur lesquels figurent les familles en impayés ;
Définir les actions de recouvrement adaptées et participer aux différentes réunions internes sur le recouvrement ;
Assurer une permanence pour l'accueil des locataires en situation d'impayé et/ou contentieux ;
Relancer par téléphone ou par courrier les clients débiteurs et leurs garants pour les inciter à payer avant l'engagement d'une procédure ;
Organiser et réaliser des visites à domicile pour rencontrer les locataires en situation d'impayé et/ou contentieux ;
Mettre en jeu les dispositifs de solvabilisassions existant en matière d'impayé et assure leur suivi ;
Établir des plans d'apurement et vérifier le respect des engagements pris ;
Participer aux réunions mensuelles avec le/la conseiller(e) social(e) et/ou le responsable pour décider de l'orientation à donner au dossier (mise à l'huissier, suivi social ) ;

Administratif :

Assurer le suivi des procédures sur le logiciel de recouvrement ;
Préparer les dossiers d'expulsion en relation avec les partenaires extérieurs (préfectures, commissariats de police, organismes sociaux ) ;
Rédiger les conclusions lors des contestations survenant dans le cadre des procédures d'expulsion ;
Veiller au traitement des frais et des honoraires ;
Saisit les administrations en cas d'impayés ;

AVANTAGES :

13ème mois / prime / épargne salariale / Titre restaurant

PROFIL :

De formation supérieure Bac+2 ou Bac +3 dans le secteur du droit, la gestion juridique, la finance, la comptabilité ou des banques, vous êtes un très bon communicant, polyvalent et doté de bonnes qualités rédactionnelles. Si la rigueur, le dynamisme, la force de propositions et d'initiative sont de rigueur alors ce poste est fait pour vous !

Experience: 1 An(s)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Lieu : Mayotte
Contrat : CDI
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