Les missions du poste

Pur Conseil est spécialiste en France de la comparaison d'assurance/mutuelle et de la génération de leads sur Internet, notamment via le site www.mutuelle.fr.
Notre mission est double :
- Aider les consommateurs à faire le bon choix d'assurance/mutuelle en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins et à leur budget ;
- Aider nos partenaires Assureurs/Mutuelles à développer leur portefeuille de clients en leur fournissant des leads de qualité ;

Filiale 100% digitale du Groupe Alptis Prévoyance et Santé, rejoignez notre équipe d'une dizaine de collaborateurs.
Au sein de la société PurConseil, éditrice du site mutuelle.fr, vous interviendrez en tant que Traffic Manager Senior.
Vous aurez pour mission principale de générer du trafic qualifié pour le site mutuelle.fr et d'autres sites web de son écosystème et de garantir la rentabilité des investissements.
Vos missions sont les suivantes :
Piloter les campagnes d'acquisition payantes
- Gestion et répartition des budgets médias digitaux entre les différents leviers. - Pilotage en direct et optimisation au quotidien des campagnes d'acquisition payantes, dans une logique de performance et de respect du budget (Google Ads, Microsoft Ads, Meta Business, affiliation).
- Recherche de nouveaux leviers d'acquisition.
- Mise en place des plans de tracking via Google Tag Manager en collaboration avec notre Data Analyst Groupe.
- Mise en place d'objectifs de conversion (Facebook API Conversion, conversions GA).
Améliorer les parcours utilisateurs
- Garantir l'amélioration continue des parcours utilisateurs via une approche "test and learn
- Tester et optimiser les contenus publicitaires (bannières, landing pages, A/B testing).
Mesurer l'efficacité et optimiser les campagnes
- Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers.
- S'assurer du tracking de la performance via les outils utilisés (Similarweb, GA, Matomo).
- Monitorer et piloter le ROI des campagnes.
- Produire les reportings de l'activité « traffic » (Maîtrise d'Excel, Data Studio, QlickSense).
De formation Bac +4/5 école de commerce ou une formation e-commerce / Web Marketing, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez une connaissance approfondie du Web Marketing et des différents leviers d'acquisition (SEA, SMA, Retargeting, Native Advertising, E-mailing).
Vous disposez de compétences analytiques pour exploiter les données provenant des outils de tracking et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes.
Votre orientation performance et résultats, votre sens de l'organisation, votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que votre ouverture d'esprit sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste nouvellement créé.

Le profil recherché

De formation Bac +4/5 école de commerce ou une formation e-commerce / Web Marketing, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez une connaissance approfondie du Web Marketing et des différents leviers d'acquisition (SEA, SMA, Retargeting, Native Advertising, E-mailing).
Vous disposez de compétences analytiques pour exploiter les données provenant des outils de tracking et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes.
Votre orientation performance et résultats, votre sens de l'organisation, votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que votre ouverture d'esprit sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste nouvellement créé.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Traffic manager