Infirmier en CDD H/F

Les missions du poste

La Direction de l'Action Sociale pilote la mise en oeuvre de la politique d'action sociale sur l'ensemble du Département. Le Territoire d'Intervention Médico-Sociale (TIMS) constitue un bassin de vie pour la population vauclusienne. Au nombre de 6, ils sont organisés autour de lieux d'accueil du public, appelés Espaces Départementaux des Solidarités (EDeS) et permettent un accueil inconditionnel, de proximité, pour tous les publics du service social départemental.
Sous l'autorité directe du Responsable de TIMS et en lien fonctionnel avec le Responsable technique médico-social, l'infirmier conduit des actions de prévention et de protection auprès de personnes ou de groupes, dans le but de faciliter l'accès au soin et/ou aux droits, conformément aux missions qui lui sont confiées par le Conseil Départemental. Il intervient dans le cadre d'une relation d'aide et de soutien. Il est une personne ressource en matière de santé pour les professionnels du service. A ce titre et, dans le cadre de ses missions, l'infirmier peut être amené à participer à différentes instances (bilans, synthèses, réunions d'études de situations, réunions de coordination, instances IP). L'agent intègre la notion de qualité de service dans l'exercice de ses missions et s'attache à respecter les engagements pris par la collectivité en matière d'accueil
Compétences techniques :

Connaissance de la politique médico-sociale du Département et de l'environnement institutionnel

Savoir conseiller dans le champ de la prévention, conduire des entretiens individuels et collectifs, construire un projet d'action de prévention et d'éducation à la santé,

Savoir observer, alerter et évaluer le risque de danger d'une situation individuelle et familiale

Savoir s'inscrire dans une relation d'aide et d'accompagnement

Connaissance minimale des pathologies psychiatriques

Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être :

Travailler en équipe et en transversalité

Qualités d'écoute et d'empathie

Discrétion professionnelle et respect des règles déontologiques

Dynamisme, rigueur et organisation

Ce poste nécessite de la disponibilité

Le profil recherché

Compétences techniques :

Connaissance de la politique médico-sociale du Département et de l'environnement institutionnel

Savoir conseiller dans le champ de la prévention, conduire des entretiens individuels et collectifs, construire un projet d'action de prévention et d'éducation à la santé,

Savoir observer, alerter et évaluer le risque de danger d'une situation individuelle et familiale

Savoir s'inscrire dans une relation d'aide et d'accompagnement

Connaissance minimale des pathologies psychiatriques

Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être :

Travailler en équipe et en transversalité

Qualités d'écoute et d'empathie

Discrétion professionnelle et respect des règles déontologiques

Dynamisme, rigueur et organisation

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Lieu : Sorgues
Contrat : CDD
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