Responsable Qualité Clients/Développement produits H/F

RH DEVELOPPEMENT
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Nous recrutons pour l'un de nos clients, groupe international mondialement reconnu dans le secteur du Packaging son/sa futur(e) :

Responsable Qualité Clients/Développement produits H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualité France, vous participez, en étroite collaboration avec les services Commerciaux et Achats, à la mise en œuvre et à l'implémentation de la politique qualité de l'entreprise pour l'une de leur marque.

En charge de la Qualité Clients sur ce secteur, vous serez engagé dans la démarche suivante :

• Etre la voix des clients et le relai de la relation client entre l'usine et le commercial
• Gérer l'élaboration du cahier des charges clients/fournisseurs lorsque nécessaire
• Accompagner techniquement les clients
• Gérer les réclamations clients/fournisseurs,
• Réaliser des audits clients

Missions :

• Définir les exigences/requis des clients en lien avec le service commercial, le service développement le cas échéant et l'usine
• Suivi des productions, voire intervention sur site, avec pilotage des actions qualité selon le cahier des charges négociés
• Mise en œuvre et validation de panoplie qualité
• Gérer le traitement des réclamations client et fournisseur avec les méthodes qualité appropriées, y répondre, assurer le suivi des actions mises en place et en évaluer l'efficacité
• Coordonner et rediriger sur nos laboratoires internes/externes les analyses qualité selon l'expertise requise
• Gestion des opérations d'inspection ou de rechoix avec nos prestataires internes et externes
• Être force de proposition dans la démarche d'amélioration du service au sein des secteurs d'activités concernés
• Travailler en proximité avec les fournisseurs pour impulser le respect des standards qualité
• Suivi des actions correctives avec les usines concernées
• Réaliser la synthèse des résultats qualité (réclamations / litiges)
• Garantir les meilleurs standards et l'amélioration des performances qualité


Profil :
Compétences et qualifications du poste

Compétences et expérience
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 de type universitaire, école d'ingénieurs ou équivalent, dans le domaine de la qualité, vous justifiez d'une expérience de minimum 8-10 ans dans le milieu industriel, et notamment sur une position similaire.
Vous avez développé des compétences fortes dans le domaine de l'emballage verre ou connexe, des connaissances solides en système qualité et une expertise en audit sur le terrain.
Votre leadership, votre sens du relationnel client, votre force de conviction et vos capacités d'analyse et synthèse seront des atouts pour réussir sur le poste
Déplacement occasionnel en France
Déplacement occasionnel en Europe
Anglais parlé/écrit
Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint)
Poste basé à proximité de Vichy (à l'embauche une période de formation/intégration de 1-2 semaines sera réalisé au siège France du groupe basé dans les Alpes-Maritimes)
Salaire : 45-55 000€ Brut annuel, selon profil

Lieu : Vichy
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 000 € par an

Les offres similaires

Un technicien / Une technicienne piscine

Vichy
CDI
Pas de télétravail
VICHY COMMUNAUTE
Postée il y a 6 jours
Postée il y a 8 jours

Médecin Coordonnateur H/F

Vichy
CDI
Adecco Medical
Postée il y a 12 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Vichy / Emploi Responsable qualité