Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie à domicile, diplômé(e) ou expérimenté(e), pour intervenir dans le secteur de Méjannes-le-clap et Barjac.
Vous intégrerez une équipe de terrain, animée par une responsable de secteur pour intervenir, essentiellement, auprès de personnes âgées et/ou dépendantes (fragilisées, en situation de handicap ou avec des troubles cognitifs), pour de l'aide à la vie quotidienne, de l'aide à la personne et de la stimulation.
Les compétences recherchées sont les suivantes :
Savoir intervenir auprès de personnes fragilisées et dépendantes,
Aide à la toilette et à l'habillage
Aide aux déplacements
Savoir entretenir les espaces de vie et le linge de la personne,
Accompagner et conseiller la personne dans les gestes de la vie quotidienne,
Animer des activités de détente et de loisirs,
Réaliser pour la personne des courses, la préparation des repas, des formalités administratives, ...
Stimuler la participation des personnes
Vous êtes titulaire d'une formation dans l'aide à la personne ou justifiez d'une expérience significative dans l'accompagnement de public dépendant.
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation et d'un sens important de la communication.
Avantages :
- Smartphone professionnel
- Les déplacements indemnisés + les trajets domicile/travail au delà de 10km
- Équipements de protection fournis
- Une application pour une meilleure communication
- Un planning adapté
- Possibilité d'évolution professionnelle
- Des modules de formations tout au long de l'année
- Des réunions d'équipes et des groupes d'analyse des pratiques professionnelles
Informations de l'offre :
- Rémunération : à partir de 13,08 € brut / heure (et complément selon diplôme et expérience en application la convention collective BAD)
- Diplôme : DEAES ou Titre ADVF ou équivalent
Vous aimez prendre soin des autres, le respect et la dignité de la personne font partis de vos valeurs, rejoignez nos équipes.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques des produits de nettoyage,Identification des signes de maltraitance,Normes d'hygiène et de propreté,Pathologies du vieillissement,Règles de sécurité domestique,Titre professionnel assistant de vie aux familles,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Effectuer les courses d'une personne,Respecter la confidentialité des informations,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des infirmiers et des sages-femmes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques des produits de nettoyage,Identification des signes de maltraitance,Normes d'hygiène et de propreté,Pathologies du vieillissement,Règles de sécurité domestique,Titre professionnel assistant de vie aux familles,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Effectuer les courses d'une personne,Respecter la confidentialité des informations,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des infirmiers et des sages-femmes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.