Postée il y a 24 heures
Accueillir, informer, orienter, accompagner :
* Assurer un accueil téléphonique de qualité
* Filtrer les appels et orienter les interlocuteurs en donnant les premiers éléments de réponse ou en s'assurant de relayer la demande à l'interlocuteur qui est en capacité de les fournir
Assister la Direction Générale du CIAS :
* Assurer le secrétariat de la Direction Générale du CIAS
* Assurer la logistique des réunions et préparer les dossiers correspondants
* Saisir et mettre en forme les courriers et documents de formes et de contenus divers à destination interne ou externe : courriers, notes, tableaux, diaporamas
* A partir d'informations orales ou écrites, rédiger des courriers simples
* Assurer la circulation des informations, des parapheurs, courriers, notes entre les différents services
* Élaborer et suivre les plannings congés de l'équipe de direction
* Contribuer au montage de tout dossier élaboré par la direction et suivre certains dossiers en autonomie
* Classer et archiver les dossiers de la direction
Suivre les projets et les activités de la Direction Générale du CIAS :
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
* Renseigner les tableaux de suivi et activités du service
* Remplir les différents tableaux statistiques des activités
* Participer à l'élaboration et à la mise en place de projets (semaine bleue, banquet des seniors, sorties...)
* Participer à la rédaction des différents rapports d'activité et dossiers d'autorisation
Préparer et suivre les Conseils d'Administration du SIERSS et du CIAS :
* Préparation de l'ordre du jour
* Participation à la rédaction des délibérations, décisions et notes de synthèse pour les Conseils d'Administration du SIERSS et du CIAS
* Mise en forme définitive et envoi des délibérations et note de synthèse
* Convocation, affichage, compte-rendu
* Transmission des délibérations au contrôle de légalité
Connaissances théoriques et pratiques :
* Connaissance de la réglementation concernant le code de l'action sociale et de la famille appréciée
* Notions sur le fonctionnement des assemblées délibérantes souhaitées
* Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
* BTS assistant(e) de direction apprécié
* Permis B indispensable
Savoirs faire :
* Maîtriser les techniques d'assistanat et de secrétariat (rédaction notes, courriers, comptes-rendus, classement)
* Être capable de gérer les priorités, respecter les délais et gérer les urgences
* Produire un travail rapide, fiable et de qualité
* Rédiger des courriers et des comptes rendus
* Savoir s'adapter à la diversité des tâches et des interlocuteurs
Savoirs être :
* Autonome, disponible, réactif et organisé
* Rigueur et fiabilité
* Savoir prendre des initiatives pour gérer les situations d'urgence et les imprévus
* Capacité d'adaptation
* Sens des relations humaines, diplomatie
* Discrétion et sens du devoir de réserve
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Canton de Moûtiers est un établissement public administratif intercommunal qui a pour rôle d'animer l'action sociale en faveur des personnes âgées et de la petite enfance, dans les communes adhérentes (Grand-Aigueblanche, Hautecour, La Léchère, Les Avanchers-Valmorel, Les Belleville, Moûtiers, Notre-Dame-du-Pré, Pomblière Saint-Marcel et Salins-Fontaine).
Sous la responsabilité directe du Directeur Général du CIAS, vous apportez une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.