HEM Santé (Haute Ecole de Management)
Postée il y a 3 jours
HEM Santé : Première business school spécialisée dans le secteur médico-social et santé, HEM Santé propose des formations de qualité dans les domaines du social, du médical, de la santé, du commerce, et du bien-être.
Offrant des parcours diplômants, du pré-bac jusqu'au Bachelor en management de la santé, et répartie sur 14 campus en France, notre école allie options en présentiel et en distanciel.
Nous accompagnons chaque étudiant vers des compétences solides et des opportunités concrètes en alternance et en CDI. Rejoindre HEM Santé, c'est faire partie d'un réseau dynamique, dédié à l'épanouissement et à la réussite professionnelle.
HEM Santé, Ecole, membre du groupe Kducéa Éducation (Cours Galien), est spécialisé dans les formations en management de la santé.
Cet emploi est couplé avec notre formation de Bachelor Management de la Santé (Bac +3), dispensée à distance dans un format interactif.
Nous proposons des programmes flexibles pour répondre aux besoins de nos étudiants, en distanciel interactif ou en présentiel sur notre campus de Lyon.
Notre partenaire :
L'entreprise
Notre partenaire, spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées en France et en Europe se distingue par sa qualité hôtelière et son engagement dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Sa promesse : l'éveil des sens de nos aînés. Un projet co-construit avec nos collaborateurs, familles et résidents visant à maintenir leur autonomie et le bien-être de tous au quotidien.
Description du poste
Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'établissement, vous vous associez pleinement à ses missions afin d'optimiser au quotidien la gestion de la résidence.
A ce titre, vos missions (liste non exhaustive) seront les suivantes :
- Établir des relations de qualité avec les résidents, les familles, le réseau médical et social ;
- Assurer et développer le bon relationnel avec les institutionnels prescripteurs ;
- Participer quotidiennement à la gestion RH et administrative : édition des contrats de travail, paie, visites médicales, formation, gestion des plannings, tâches administratives diverses ;
- Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire ;
- Assurer le relais entre les chefs de service et la direction ;
- Participer à la montée en compétence des collaborateurs, à la cohésion des équipes et à la coordination des activités de la résidence ;
- Veiller au bon déploiement des outils digitaux sur la résidence ;
- Épauler le directeur dans la maîtrise du volet budgétaire de la résidence ;
- Contrôler la facturation résidents/fournisseur et assurer les relances ;
- Réaliser un suivi d'activités en fonction des demandes du siège ;
- Participer aux actions commerciales ;
- Valoriser l'image de la résidence auprès des différents acteurs locaux et faire rayonner l'établissement au niveau local et régional.
- Vous êtes inscrit(e) en management de la santé/gestion ou équivalent et vous recherchez une alternance sur 12 mois.
- Une expérience dans le secteur médico-social ou l'hôtellerie/restauration est appréciée
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel. Votre capacité à fédérer, convaincre et organiser n'est plus à démontrer.
- Vous avez le sens du service et des responsabilités et des priorités.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre exemplarité.
- Vous êtes inscrit(e) en management de la santé/gestion ou équivalent et vous recherchez une alternance sur 12 mois.
- Une expérience dans le secteur médico-social ou l'hôtellerie/restauration est appréciée
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel. Votre capacité à fédérer, convaincre et organiser n'est plus à démontrer.
- Vous avez le sens du service et des responsabilités et des priorités.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre exemplarité.