Chargé de Support IT & Systèmes – F/H/X

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Pourquoi nous rejoindre ?

Travailler chez Adagio, c’est intégrer une grande équipe où les valeurs de partage, d’audace et de responsabilité sont de véritables piliers.

C’est évoluer dans un environnement où la qualité des missions confiées est aussi importante que la qualité de vie au travail.

C’est avoir le sens de la proximité client et le sentiment d’être utile au quotidien.

C’est aussi s’associer à une marque en pleine croissance, qui sait valoriser l’esprit d’initiative et le travail collaboratif, et dont l’ambition est de vous faire contribuer à son développement.

Parce que nous croyons en la force du collectif, engageons-nous ensemble !

Description du poste

Votre profil nous intéresse : nous recherchons un Chargé de Support à l’aise avec des compagnons de route de métiers et profils différents pour une durée de 18 mois à 2 ans. Les atouts de ce poste dans lequel vous êtes au cœur de fonctions transverses vous apporteront les connaissances, la méthodologie et l’assurance pour aborder une fonction évolutive sur le réseau Adagio où que ce soit.

Votre mission, si vous l’acceptez !

#Support

Notre support a pour mission de bien cerner le besoin ou la problématique des utilisateurs. Pour la plupart des cas, nous assurons un rôle d’escalade auprès des DSI de nos deux actionnaires ou de nos prestataires externes.

Vous aurez le rôle de point d'entrée support de tous les périmètres IT et Systèmes Adagio :
- IT et Systèmes sites : Infrastructure réseau, renouvellements hardware, WIFI, PMS et interfaces, logiciels Accor connexes au PMS (FOLS, Opera Cloud), VOIP, ….
- IT et Systèmes siège : tous les outils liés aux systèmes d’information RH, Finance, RM….., interconnexion PVCP/Accor
- Innovations Digitales Sites : migration FOLS à Opera Cloud, monétique interfacée, room directory digital
- L’objectif de notre support : la satisfaction de nos clients internes sites et siège pour leur permettre de répondre au mieux à la promesse à nos Clients qui séjournent sur nos aparthotels.
- Le traitement des demandes : réception et qualification des demandes.
- Traitement des demandes de niveau 1, ou transfert à un niveau supérieur, expertises, prestataires…
- Information de la bonne prise en compte et suivi de la demande jusqu’à la réponse au demandeur initial.
- Alimentation d’un reporting de nos demandes de support.
- Support administratif aux équipes du département sur la dominante IT/Systèmes pour la coordination des projets et déploiements en fonction des besoins.

#Amélioration Continue (Outils, Process et Méthodes)

Vous assurez la mise à jour de la documentation opérationnelle liée aux outils informatiques (process, modes opératoires, inventaires,…).

Qualifications

Êtes-vous le candidat idéal ?
- Vous occupez actuellement un poste de réceptionniste ou premier de réception sur un aparthotel Adagio ou Adagio access ?
- Vous êtes attiré ou déjà à l’aise sur les sujets digitaux, informatiques, nos systèmes tels que FOLS, Opera Cloud et ceux de l’environnement Accor, vous souhaitez développer vos connaissances sur ces sujets ?
- Vous maitrisez Excel et les autres outils du pack office ?
- La rigueur, la polyvalence, l’agilité, et la soif d’apprendre vous animent ?
- Apprendre de nouveaux logiciels nécessaires à votre fonction ne vous fait pas peur ?
- Vous êtes très à l’aise en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit et, idéalement dans une autre langue également ?
- L’usage de l’écrit avec les équipes dont vous assurez le support est important, vous assurerez également la création et la mise à jour de documentation diverse, vous avez un très bon rédactionnel ?

Informations supplémentaires

Nos engagements
- Un parcours d’intégration progressif
- Des avantages RH non négligeables (jours de congés supplémentaires offerts, aide au logement, participation/intéressement…).
- Des avantages exclusifs au sein de nos établissements Adagio, mais aussi de l’ensemble du réseau Accor et Pierre & Vacances Center Parcs (tarifs collaborateurs dans tous nos établissements, CSE…).

Notre credo

Contribuer à l’évolution de tous nos collaborateurs, pour avancer ensemble au service de la marque Adagio.

Envie d’en savoir plus ? Rencontrons-nous !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi