Directeur de Projets Tertiaires Amo H/F

Khwam Conseil
Postée il y a 65 jours

Les missions du poste

Notre client est une jeune, ambitieuse et sérieuse société de conseil / AMO dans le milieu de la construction et de l'immobilier, et disposant d'une forte expérience du fondateur (Ingénieur ESTP / Promotion 1999).

Créé en Mars 2021 et comptant à ce jour 2 collaborateurs, il oeuvre principalement dans une typologie d'ouvrages tertiaires (Immeubles de bureaux, hôtels, résidences de tourisme) pour des promoteurs, des investisseurs ou des exploitants.

Il réalise en neuf, extension, rénovation légère, et réhabilitation lourde des opérations allant de 400 m² à 25 000 m² (Budget d'investissement : 1 à 100 millions d'Euros à ce jour).

Dans le cadre de son développement (Signature de plusieurs opérations), cette structure recrute un(e) Directeur(trice) de projets tertiaires AMO.
Le(a) collaborateur(trice) aura pour mission d'assurer la conduite d'opérations dans le cadre de projets de construction en tant qu'AMO soit dans l'accompagnement d'investisseurs souhaitant acquérir des biens immobiliers en VEFA, soit dans l'accompagnement de promoteurs, de foncières, d'associations ou autres faisant construire ou rénover des ouvrages.

A ce titre, vos missions principales consistent à :
- Analyser et commenter l'ensemble des documents techniques propres à l'opération de construction dont il a la charge (Autorisations administratives, notices, CCTP, plans architectes, plans techniques, CCAP, acte de VEFA, DIUO, DOE) ;
- Établir des notices programme TCE ;
- Relire et commenter les notices descriptives de vente ;
- Diriger les réunions d'études, de chantier, les comités ;
- Rédiger les comptes rendus des différentes réunions qu'il aura dirigées ;
- Diriger les architectes, les bureaux d'études, les prestataires ainsi que les entreprises le cas échéant ;
- Relire et vérifier les comptes rendus rédigés par d'autres intervenants ;
- Vérifier les agréments des sous-traitants ;
- Définir les plannings, les pointer et mettre en place les moyens de recalage en accord avec ses clients ;
- Vérifier les budgets, les devis, les documents financiers et en assurer un suivi, spécifiquement selon les termes de chaque mission ;
- Conseiller le Maitre d'Ouvrage sur les sujets environnementaux (Labels, subventions) ;
- Participer aux opérations de réception (OPR) et/ou de livraison (OPL), selon les termes de chaque mission ;
- Rédiger des notes d'aide à la décision pour conseiller ses clients et plus généralement rédiger les livrables exigés dans le cadre de la mission.

Vous serez amené(e) à gérer 2 à 4 dossiers en fonction de la taille avec un appui technique.
De formation Ingénieur bâtiment (ESTP, INSA, ENISE, ESCT, ECOTEC, ESITC, CESFA BTP / CESI), vous avez une expérience de 5 à 10 ans soit en entreprise générale (GO / TCE) soit en maîtrise d'oeuvre d'exécution (MOEx) voire en bureau de contrôle.

Vous maitrisez les environnements « Code du travail » et « ERP » (Réglementation incendie et accessibilité PMR).

Organisé(e), vous faîtes preuve de rigueur.

Pugnace et jusqu'au-boutiste, vous avez la volonté d'aboutir et de réussir.

Fédérateur(trice), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du dialogue. Vous êtes capable d'adapter votre communication à différents intervenants : investisseurs financiers, maitre d'ouvrage privé ou associatif, maitre d'oeuvre, BET, entreprises

Vos capacités rédactionnelles, de synthèse et d'expression orale seront également des atouts.

Vous avez envie de rejoindre une structure à taille humaine dans laquelle vous serez pleinement acteur(trice) de son développement.

Vous êtes mobile sur l'ensemble du territoire Sud-Est pour des déplacements ponctuels à la journée (Permis B nécessaire).

Le talent est une ressource inépuisable.

Le profil recherché

De formation Ingénieur bâtiment (ESTP, INSA, ENISE, ESCT, ECOTEC, ESITC, CESFA BTP / CESI), vous avez une expérience de 5 à 10 ans soit en entreprise générale (GO / TCE) soit en maîtrise d'oeuvre d'exécution (MOEx) voire en bureau de contrôle.

Vous maitrisez les environnements « Code du travail » et « ERP » (Réglementation incendie et accessibilité PMR).

Organisé(e), vous faîtes preuve de rigueur.

Pugnace et jusqu'au-boutiste, vous avez la volonté d'aboutir et de réussir.

Fédérateur(trice), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du dialogue. Vous êtes capable d'adapter votre communication à différents intervenants : investisseurs financiers, maitre d'ouvrage privé ou associatif, maitre d'oeuvre, BET, entreprises

Vos capacités rédactionnelles, de synthèse et d'expression orale seront également des atouts.

Vous avez envie de rejoindre une structure à taille humaine dans laquelle vous serez pleinement acteur(trice) de son développement.

Vous êtes mobile sur l'ensemble du territoire Sud-Est pour des déplacements ponctuels à la journée (Permis B nécessaire).

Le talent est une ressource inépuisable.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Salaire : 60 000 € par an

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