Postée il y a 24 heures
1. Présentation du poste
Le Château de Clotte recherche un(e) Agent de Nuit pour assurer le bon déroulement des opérations durant la jour et nuit. Ce poste inclut le service en Food & Beverage, l'entretien des espaces publics, la réalisation de rondes de sécurité et l'assistance aux demandes des clients. Une grande flexibilité, discrétion et attention aux détails sont requises afin de maintenir les standards de qualité du château.
2. Missions principales
A. Service food & beverage & nettoyage
- Assurer le service des boissons et de la petite restauration demandés par les clients durant la nuit.
- Nettoyer et ranger la vaisselle, les verres et le matériel de service après le service du soir.
- Veiller à la propreté et à la préparation des espaces de service pour le lendemain.
B. Assistance & service aux clients
- Répondre aux demandes des clients de manière professionnelle et discrète.
- Aider à la gestion des bagages et aux demandes spécifiques des clients en fin de soirée.
- Garantir la confidentialité et le respect de la vie privée des clients.
C. Entretien des espaces publics
- Nettoyer et préparer les espaces communs (salon, salle à manger, salle de réunion, spa, vinothèque et espace piscine) pour le lendemain.
- Assurer l'entretien de l'espace piscine : nettoyage, rangement et mise en ordre du mobilier.
- Réaliser de petites tâches de maintenance ou signaler les problèmes techniques.
D. Sécurité & Rondes de Surveillance
- Effectuer des rondes régulières afin de s'assurer que toutes les portes et fenêtres sont sécurisées.
- Surveiller toute activité inhabituelle et signaler tout problème à la direction.
- Être le point de contact principal en cas d'urgence durant la nuit.
E. Assistance à la Mise en Place du Petit-Déjeuner
- Préparer et organiser la salle à manger pour le service du petit-déjeuner.
- Veiller à la mise en place des éléments nécessaires au service.
F. Flexibilité & Adaptabilité
- S'adapter aux besoins des clients et aux exigences opérationnelles.
- Accepter de prendre en charge d'autres tâches selon les besoins du château.
3. Compétences et qualités requises (Formation au château)
Compétences techniques :
- Connaissance des standards de service en restauration et hôtellerie de luxe.
- Maîtrise des techniques de nettoyage et d'entretien des équipements de service.
- Notions de sécurité et de surveillance en hôtellerie.
Qualités personnelles :
- Discrétion et confidentialité : assurer la protection de la vie privée des clients.
- Esprit d'initiative : anticiper les besoins et être proactif.
- Sens du détail : veiller à un haut niveau de propreté et de service.
- Gestion du temps : accomplir les tâches de manière autonome et efficace.
- Flexibilité : capacité d'adaptation aux changements de planning et de responsabilités.
Experience: 12 Mois - sur un poste similaire
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Utilisation de matériel de nettoyage,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois - sur un poste similaire
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Utilisation de matériel de nettoyage,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.