Assistant administratif (H/F)

CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Les missions du poste

Missions :

L’assistant administratif a en charge l’organisation et le suivi des dossiers traités au sein de la mission conformément aux procédures administratives, techniques et réglementaires, qui lui ont été indiquées.

Il veille à l’actualisation des tableaux de suivi des dossiers, garantit la relation avec les interlocuteurs internes et externes et participe à l’organisation des activités de l’unité.

Activités :

Elaboration des dossiers numériques et physiques

Envoi d’éléments à l’administration

Rédaction de biographies et de trombinoscopes

Suivi de différents agendas et des déplacements

Traitement des mails

Gestion des fournitures

L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.

Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.

L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.

Le profil recherché

Formation, diplômes:

Niveau Bac à Bac +2

Savoirs :
- Connaissance des compétences de la collectivité, de l’organisation générale et du fonctionnement de l’Institution
- Connaissance générale des techniques de gestion administratives, de secrétariat et d’accueil

Savoir-faire
- Aisance rédactionnelle et orale
- Organiser son activité et hiérarchiser ses priorités
- Assurer la rapidité de l'exécution
- Recevoir, filtrer les orienter les appels téléphoniques
- Rendre compte
- S'adapter aux différents interlocuteurs ou publics
- Maitrise des logiciels numériques/bureautiques (Word, Excel, Power Point)

Savoir-être
- Discrétion et confidentialité
- Devoir de réserve
- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité
- Disponibilité
- Sens du travail en équipe
- Devoir d'information et d'alerte
- Aptitudes relationnelles

CARACTERISTIQUES :

Temps de travail et horaires

Temps complet et contraintes horaires spécifiques, dans le respect du Règlement du temps de travail de l’Institution, et en fonction des nécessités et de la continuité du service public

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Assistant administratif

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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