Postée il y a 92 jours
La Communauté de Communes des Terres du Lauragais recherche pour son département Promotion du Territoire Un-e Secrétaire de l'Application du Droit des Sols- Urbanisme (H/F).
La Communauté de Communes des Terres du Lauragais, située à 15 minutes à l'est de Toulouse, à 1h15 de la Méditerranée et des Pyrénées est dans un territoire rural dynamique d'une superficie de 617km², elle couvre 58 communes, sa population totale est de 40 815 habitants (recensement Insee 2019) pour un nombre d'agents entre 400 et 450.
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
SECRETARIAT
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service ADS
- Assurer la gestion des courriers, mails ainsi que la ventilation dans le service, l'enregistrement et le classement de divers documents
- Assurer le secrétariat général du service (courriers, mails, envois de convocation, suivi d'inscriptions, délégations de signature, conventions etc.)
URBANISME
- Orienter et renseigner les pétitionnaires, les maires. tout en respectant le cadre règlementaire de l'ADS
- Assurer la gestion administrative des dossiers : pré instruction des demandes d'autorisation (réception, enregistrement, ventilation, préparation à l'instruction des dossiers papiers et par voie dématérialisée.)
- Suivre les demandes d'autorisations d'urbanisme et veiller à la conformité des procédures réglementaires
PROFIL
COMPETENCES TECHNIQUES
- Connaissances juridiques (droit de l'urbanisme) et en matière d'urbanisme règlementaire
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des méthodes et outils de secrétariat
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la gestion du temps et de la priorisation des activités
SAVOIR-ETRE
- Aptitude à gérer les priorités ainsi que des situations de stress et d'urgence
- Méthode, rigueur, autonomie et qualités d'organisation et d'écoute
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités relationnelles
- Sens des responsabilités et du service public
CONDITIONS DU POSTE
Contrat à Durée Déterminée de DROIT PUBLIC, dans le cadre d'un Accroissement Temporaire d'Activité pris en application de l'Article L.332-23-1° du Code Général de la Fonction Publique.
Cadre d'emploi envisagé : Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C - filière administrative)
Rémunération afférente à la grille indiciaire du cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux + avantages sociaux.
Prise de poste : dès que possible
Durée du contrat : 6 mois
Durée hebdomadaire du poste : 17 h 30 (temps non complet)
Lieu de travail : Siège de la Communauté de Communes - 31290 Villefranche-de-Lauragais
TRAITEMENT DES CANDIDATURES
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser jusqu'au 13/03/25 inclus à Mr Christian PORTET - Président de la Communauté de Communes des Terres du Lauragais - 73 avenue de la Fontasse - 31290 Villefranche-de-Lauragais ou de préférence par voie électronique à l'adresse suivante : candidatures@terres-du-lauragais.fr
Experience: 6 Mois - Secrétaire de mairie
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 6 Mois - Secrétaire de mairie
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.