Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour mission d’effectuer le traitement de la gestion comptable fournisseurs d’une filiale (activité de restauration) et du suivi budgétaire de l’ensemble des sites, dans le domaine de la restauration et du tourisme, situés dans toute la France.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Comptabilité fournisseur :
- Rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de commandes
- Contrôle des notes de frais salariés
- Imputation, saisie des factures / notes de frais,
- justification des comptes tiers,
- Paiement des factures fournisseurs
- Paiement des notes de frais salariés
- Lettrages des comptes
Suivi budgétaire :
- Suivre, interpréter et communiquer les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels fixés par la direction ;
- Analyser la rentabilité des sites ;
- Participer à l’élaboration des budgets prévisionnel par activité ;
- Traduire, en langage business, les données chiffrées (chiffre d’affaires, résultat net comptable, taux de rentabilité, retour sur investissement, besoin en fonds de roulement) et qualitatives ;
- Évaluer la pertinence des stratégies, procédures, outils de gestion (PGI) et de pilotage (indicateurs clés de performance KPI, tableaux de bord des résultats) et de leur mise en œuvre.
Profil :
Titulaire d’un BAC de comptabilité/gestion et plus, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous maitrisez impérativement Sage 100 et Excel.
Vous êtes autonome, rigoureux (se) et polyvalent(e)
Conditions :
o Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible,
o Rémunération : à négocier selon profil et expérience sur 13 mois
o Transports : prise en charge 80%
o Mutuelle et prévoyance : 100% entreprise.
La société GROUPE IMESTIA, un acteur indépendant de la restauration, ’immobilier et le tourisme recherche :
Comptable polyvalent (H/F)