Postée il y a 3 heures
votre rôle
Au sein des équipes communication vous intervenez pour des actions de communication interne autour de l’innovation :
· Vous participez à l’identification et à la qualification de sujets à mettre en visibilité
· Vous aidez à la production de contenus vidéos
· Vous concevez des contenus (rédaction de brèves et d'articles, Posts, tournage de vidéos, infographies) sur la base d'interviews et de documentation marketing, afin de promouvoir en interne les produits et services innovants et leurs usages.
· Vous participez à l’élaboration des roadmaps éditoriales, évènementielles, réseaux sociaux et marronniers, et devez être force de proposition pour les alimenter
· Vous participez à l'animation quotidienne d'un espace de partage d'actualités ciblant tous les collaborateurs de la direction.
· Vous contribuez à l’organisation d’évènements internes de la direction en mode projet (création/gestion des invitations, participation à l’évènement, bilan)
· Vous proposez des animations salariées, et vous les opérationnalisez (concept, communication, gestion, bilan)
· Vous pouvez également être amené à travailler avec le reste de l’équipe de la direction de la communication, selon les besoins/ votre appétence sur d’autres sujets (aide sur les partenariats, soutien lors d’événements internes ou externes…)
votre profil
Vous préparez une formation supérieure de niveau Master 1 ou Master 2, de préférence de type école de communication.
· Curieux(se) vous vous investissez pleinement dans vos missions
· Compétences rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe
· Maîtrise des réseaux sociaux (X et LinkedIn) et outils digitaux
· Créativité, ouverture d'esprit, intérêt pour les nouvelles technologies
· Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur
· Bon relationnel et goût du travail en équipe, capacité à travailler en transverse
· Autonomie, réactivité, capacités d'adaptation
· Force de proposition, capacité d’aller à la recherche de l’information, d’investiguer sur des sujets prioritaires et parfois complexes
· A l’aise en anglais, dont écrit maîtrisé (publications bilingues)
Bac + 4 ou 5
Ecole type ISCOM
entité
Au sein d’Orange Innovation, l’entité du groupe Orange qui porte la recherche et l’innovation et rassemble 8000 salariés dans le monde, vous travaillez au sein de la Direction de la Communication. Composée d’une quarantaine de communicants, cette direction a en charge les actions de communication externes (participation et organisation d’événements et salons, relations presse, site externe, réseaux sociaux, etc.) et les actions de communication auprès des salariés et managers ainsi que des actions pour promouvoir nos innovations au sein du groupe.