Les missions du poste

Fort de ses 35 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 780 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 103M€ en 2024.
eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, la défense, le spatial, le naval...
Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.).
Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité.

Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un/e Coordinateur/trice du Support Informatique à Colomiers (31).

Dans un environnement qui favorise le développement professionnel des collaborateurs, vous intégrerez le service des Technologies de l'Information, au siège social du Groupe, et vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Garantir la mise en œuvre des sujets et projets confiés,
- S’assurer du respect des procédures,
- Assurer le suivi des formations techniques des équipes du support informatique,
- Gérer et mettre à jour le parc informatique dans l’ITSM,
- Gérer les commandes informatiques liées à la gestion du parc avec la DSI,
- Former et accompagner les utilisateurs aux outils IT,
- Créer et mettre à jour les procédures techniques et guides utilisateurs,
- Maintenir et faire évoluer des fichiers Excel (y compris des macros).

Vous travaillerez en collaboration avec la DSI et ses équipes.

Issu(e) d'une formation diplômante en informatique (Bac+2 minimum) vous justifiez d’une première expérience probante sur un poste similaire.

Vous possédez une excellente maîtrise d’Excel et une bonne connaissance de l'univers Google (Gmail, Docs, Sheets, Slides...).

La pratique de l'Anglais technique à l'écrit sera un atout pour ce poste.

Doté(e) des qualités telles que l'esprit d'analyse et de synthèse vous avez à cœur d'obtenir la satisfaction client. Vous devrez faire preuve d’une aisance orale et d’une aisance relationnelle afin d'assurer des échanges techniques avec vos différents interlocuteurs et faire du reporting à votre hiérarchie. Vous savez vous intégrer à une équipe de travail et communiquer avec pédagogie et diplomatie.

Organisation, rigueur et dynamisme sont des qualités appréciables à la bonne tenue du poste.

Déplacements sur sites ponctuels.

Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage dès que possible.

Lieu : Colomiers
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
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