Responsable des Ventes et Marketing H/F

HUMANI RH
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Nous recrutons à destination de nos clients divers profils dans de nombreux secteurs d'activité. L'accompagnement humainreste notre priorité pour initier une nouvelle aventure professionnelle, dont vous candidat, serez le premier acteur !
Notre client est une entreprise suisse spécialisée dans la gestion et la valorisation des déchets spéciaux pour les industries et les collectivités publiques. Reconnue pour son expertise et son engagement environnemental, elle offre des solutions durables et performantes pour ses partenaires. Forte de plus de 40 ans d'expérience, elle se distingue par la qualité de ses prestations, son laboratoire d'analyses accrédité et son approche innovante dans la gestion des déchets.

Dans le cadre de son développement et de son ambition de modernisation commerciale, notre client recherche un Responsable des Ventes et Marketing (H/F) pour la Suisse, basé à Eclépens, avec des déplacements réguliers en Suisse romande et alémanique.

Vos missions :
- Déployer la stratégie de vente et marketing.
- Gérer un portefeuille client.
- Manager une équipe (commerciaux, assistantes, logistique, accueil).
- Intégrer la succursale de Winterthur dans la gestion commerciale.
- Développer et moderniser l'activité pour doubler le tonnage d'ici 2033.
- Vendre des services d'enlèvement, traitement et valorisation des déchets.

Compétences clés :

Excellentes compétences en négociation et gestion de clientèle B2B

Expérience confirmée en management d'équipe

Capacité à analyser le marché et déployer des stratégies commerciales efficaces

Maîtrise des outils informatiques (environnement Microsoft)

Bilingue Français / Allemand (C1 minimum)
Profil recherché :

Formation : Peu importe, l'expérience prime

Expérience : Minimum 5 ans dans la vente (industrie, chimie ou secteur connexe)

Leadership : Expérience avérée en gestion d'équipe

Vision stratégique : Capacité à analyser le marché et élaborer des plans d'action

Langues : Bilingue Français / Allemand (C1 minimum)

Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques

Conditions et avantages :

Primes : jusqu'à 1 mois de salaire supplémentaire selon résultats

Télétravail : 1 jour/semaine après 6 mois

Avantages matériels : voiture de fonction (Skoda Kodiaq), place de parc

Mobilité : déplacements en Suisse romande et alémanique (Vaud, Berne, Zurich)

Pourquoi rejoindre cette entreprise ?

PME reconnue pour son engagement environnemental et son expertise sectorielle

Projets ambitieux de développement et de modernisation

Équipe dynamique où innovation et qualité du service sont au coeur de la stratégie

Le profil recherché

Profil recherché :

Formation : Peu importe, l'expérience prime

Expérience : Minimum 5 ans dans la vente (industrie, chimie ou secteur connexe)

Leadership : Expérience avérée en gestion d'équipe

Vision stratégique : Capacité à analyser le marché et élaborer des plans d'action

Langues : Bilingue Français / Allemand (C1 minimum)

Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques

Conditions et avantages :

Primes : jusqu'à 1 mois de salaire supplémentaire selon résultats

Télétravail : 1 jour/semaine après 6 mois

Avantages matériels : voiture de fonction (Skoda Kodiaq), place de parc

Mobilité : déplacements en Suisse romande et alémanique (Vaud, Berne, Zurich)

Pourquoi rejoindre cette entreprise ?

PME reconnue pour son engagement environnemental et son expertise sectorielle

Projets ambitieux de développement et de modernisation

Équipe dynamique où innovation et qualité du service sont au coeur de la stratégie

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

DIRECTEUR COMMERCIAL CHARVET

Écully
CDI
Télétravail complet
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Responsable administration des ventes