Les missions du poste

Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d'activité.

Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines.
Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure.

Notre mission : trouver l'entreprise qui correspond à vos attentes et inversement !
L'ENTREPRISE

Notre client est une entreprise en pleine croissance, reconnue pour son expertise dans les tests non destructifs par ultrason. Innovant et à la pointe de la technologie, notre client recherche un(e) câbleur(se) en électronique pour renforcer son équipe dynamique et contribuer à ses projets de pointe.

En pleine expansion depuis 5 ans, nous connaissons une forte croissance et anticipons une tendance similaire pour les prochaines années. Nous travaillons avec de nombreux sous-traitants locaux et internationaux et recherchons un(e) Office Manager polyvalent(e) pour accompagner notre développement.

VOTRE MISSION
Rattaché(e) au Pôle Administratif, vous interviendrez sur des missions administratives, comptables, financières et RH :

Gestion administrative & support
- Accueil physique et téléphonique (peu fréquent)
- Gestion du courrier et des documents administratifs
- Relation avec les partenaires externes (expert-comptable, banque, assurances)
- Gestion des locaux et études comparatives des fournisseurs (Internet, assurances, transport)

Clients & fournisseurs
- Rédaction et suivi des devis, bons de commande et factures
- Pilotage et suivi des sous-traitants
- Rédaction des contrats de mise à disposition de matériel
- Organisation des envois de marchandises et gestion des documents associés (proforma, bordereaux)
- Gestion des commandes exonérées de TVA et saisie des DEB/DES

Comptabilité & finance
- Contribution à la clôture comptable
- Suivi de trésorerie et rapprochements bancaires
- Participation aux dossiers de financement (CIR, CIFRE)

Administration du personnel
- Gestion logistique des déplacements des salariés

Support marketing & événementiel
- Organisation logistique pour les salons (envois de matériel, réservation d'hôtels)
- Gestion de petits salons et coordination avec l'équipe commerciale

Informations complémentaires

AVANTAGES
Mutuelle prise en charge à 100% pour le salarié et ses ayants droit (garanties de base Syntec)
Management Buy Out (MBO) en cours de réalisation (évolution possible) Pas de tickets restaurant ni de chèques vacances. Vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez évoluer dans une entreprise en pleine croissance ?
VOTRE PROFIL
Expérience en gestion administrative et comptable exigée
Maîtrise des outils bureautiques (Windows, SharePoint, Teams)
Connaissances en import/export et douanes
Anglais courant (lu, parlé, écrit)

Le profil recherché

VOTRE PROFIL
Expérience en gestion administrative et comptable exigée
Maîtrise des outils bureautiques (Windows, SharePoint, Teams)
Connaissances en import/export et douanes
Anglais courant (lu, parlé, écrit)

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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