COORDINATEUR PETITE ENFANCE -CHARGE DE COOPERATION PETITE ENFANCE

Les missions du poste

Missions /Activités Principales / Tâches :

• - Activités principales :
- Assurer la coordination entre les différents établissement petite enfance :

• Assurer la cohérence entre les différentes Structures Petite Enfance, en rencontrant régulièrement les acteurs de chaque structure, en lien avec la directrice du service, et en organisant et en animant des réunions de coordination.

• Soutenir la réflexion pédagogique des équipes petite enfance, en organisant et animant des réunions pédagogiques, en transmettant et diffusant les informations, en proposant aux équipes des actions d’accompagnement.
- Animer et coordonner les projets et actions de la petite enfance

• Développer et animer le partenariat avec les services de la ville et de l’agglo pour la mise en œuvre des projets petite enfance, créer et maintenir un lien entre les responsables petite enfance et les services municipaux (culture, environnement...) et de SAM (antenne Conservatoire de musique, Médiathèque…)

• Développer le partenariat avec les familles et le soutien à la parentalité, animer et préparer les conseils de crèche, et les commissions d’attribution des places en crèche.

• Être interlocuteur référent pour la PMI, et pour la CAF, en animant, en évaluant et rendant compte des actions petite enfance.
- Accompagner l’évolution du SARF les Petits Thau

• En lien avec l’élue en charge de la petite enfance, l’équipe des assistantes maternelles, des EAJE et les attentes des familles, construire le projet d’évolution de la crèche familiale, et accompagner son fonctionnement actuel.
- Participer à la gestion des ressources humaines de la ville :
- gestion des demandes de stages petite enfance.
- suivi et conventionnement avec les établissements de formation pour l’accueil des stagiaires.
- suivi des inscriptions aux formations professionnelles des agents de la petite enfance en lien avec la directrice et le service des ressources humaines.
- suivi des demandes de remplacement et de recrutement d’agent de la petite enfance en lien avec les ressources humaines et le responsable des EAJE sous l’autorité de la Directrice du Service.

Missions / Activités secondaires / Tâches :

• assurer des remplacements ponctuels au sein des structures petite enfance en cas de nécessité.

 Autonomie Partielle

Le profil recherché

- Savoirs :

Connaissance du cadre réglementaire et de l’environnement institutionnel

 Diplôme(s) : PUERICULTRICE OU EJE

 Permis de conduire (préciser) : B

 Habilitations :…………………………………………………………………………………
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier…)

Savoir utiliser le logiciel ABELIUM- MIKADO
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l’organisation…)

capacité de travail en équipe,

sens de l’organisation , rigueur

capacité d’analyse et de pilotage des projets,

sens des responsabilités,

sens du service public,

respect du secret professionnel

Bienvenue chez MEZE

- Construire une dynamique pour coordonner et animer la politique Petite enfance
- Être le référent éducatif en concertation avec les directions des EAJE-RPE et LAEP
- Assurer la promotion du service Petite enfance auprès des usagers et des partenaires

Poste à temps complet

Lieu : Mèze
Contrat : CDD
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