Postée il y a 11 jours
votre rôle
Engagement communautaire :
- Animer et dynamiser la communauté de vente par des réunions régulières et des échanges interactifs.
- Construire et réaliser des enquêtes pour évaluer la qualité des livrables marketing et recueillir des retours réguliers.
Gestion des newsletters :
- Identifier et promouvoir les "sujets chauds" chaque mois lors de réunions transversales.
- Collecter des informations auprès des lignes de métier concernant les événements et les mises à jour, en veillant à des contributions en temps opportun.
- Distribuer des newsletters aux équipes de vente en France, à l'international et dans la zone DEF.
Formation et support :
- Former les contributeurs à la rédaction d'articles pour les newsletters.
- Guider la communauté sur la communication des priorités stratégiques de l'entreprise.
Promotion web :
- Décider des éléments à promouvoir sur la page d'accueil du site web.
Analyse et rapport :
- Collecter et analyser les statistiques de lecture et de clics des newsletters, partager les résultats avec la communauté marketing.
- Construire un tableau de bord pour suivre l'utilisation des contenus distribués par le marketing aux ventes et leur performance.
Amélioration continue :
- Proposer des améliorations sur la pertinence, le format, les outils et l'engagement global de ces communautés marketing et ventes, pour maximiser l'activation des ventes.
Compétences requises :
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français.
- Capacité à engager des groupes et à établir des relations de confiance.
- Compétences analytiques pour interpréter les données et les statistiques.
- Capacité à résumer facilement certains sujets pour challenger les contributeurs sur leurs sujets et apporter des informations claires.
- Organisé et expérience en gestion de projet serait un plus.
votre profil
Profil souhaité :
- Expérience dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement commercial.
- Connaissance des outils de gestion de contenu et de communication.
- Esprit proactif avec la capacité d'innover.
- Dynamisme pour dynamiser la communauté.
entité
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business