Seqens
Postée il y a 3 jours
Qui sommes-nous ?
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France.
Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes.
« Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat »
En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.
Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise
Seqens a engagé une démarche de transformation numérique majeure pour se moderniser, se pérenniser et préserver sa compétitivité. Un portefeuille de projets ambitieux a été établi qui va mobiliser l'ensemble des ressources de l'entreprise tant au niveau des directions métiers que de la DSI.
La DSI de Seqens est composée principalement d'un Directeur des Systèmes d'information et de trois directions : Direction des projets, Direction de la Relation Métier et Direction Technique.
Pour mener à bien ces missions, nous recherchons un chef de projet IT au sein de la Direction des projets de la DSI.
Vous intégrerez la direction des projets composée de 5 personnes (dont 1 directeur, 1 adjointe au directeur, 3 chefs de projets) et serez directement rattaché au directeur de projet.
Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
Collaborer avec les différentes directions métiers (Patrimoine, Maîtrise d'Ouvrage, Finance, Gestion Locative, Juridique, Ressources Humaines, Ventes) et la direction des Transformations et de l'Organisation,
Conduire le projet sur la partie SI depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences
Avoir la capacité d'analyser les méthodes, les circuits, les procédures concourant à la mise en place et au fonctionnement des outils
Organiser et animer les réunions de suivi, les comités de projet, voir les comités de pilotage en collaboration avec la direction des Transformations et de l'Organisation,
Suivre les plannings ainsi que le bon déroulement des différentes phases du projet et les tâches associées à chaque contributeur
Participer à la conception et la réalisation de l'outil
- Organiser les ateliers de spécifications avec l'éditeur/ intégrateur
- Coordonner la production des différents livrables SI
- Définir la stratégie de recette technique pour la partie SI
- Consolider les contraintes des différents intervenants pour mettre à jour le planning
- Piloter les développements spécifiques et paramétrages techniques
- Identifier la/ les équipe(s) de maintenance et initialiser les procédures et contrats de service
- Coordonner la rédaction des contrats d'interface
- Informer l'équipe projet des risques potentiels
Piloter la mise en production de la solution et participer au déploiement de la solution
- Organiser et effectuer si besoin des tests techniques en production avec l'accompagnement du responsable applicatif DSI
- Valider la mise en production et assurer la vérification de service régulier (VSR)
Participer en cas de besoin, et en fonction de la phase du projet, à la définition des processus, à l'optimisation des pratiques et à la conduite et accompagnement au changement pilotées par la Direction des Transformations et de l'Organisation
Formation / expérience : De formation supérieure (Bac +4 /Bac +5), vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans en tant que chef de projet IT confirmé avec notamment :
- De solides connaissances techniques, vous permettant d'échanger facilement avec toutes les parties prenantes d'un projet (production, sécurité, architecte SI, expert data)
- Une excellente capacité à mener des projets de développement ou de déploiement de solutions informatiques Saas de grande ampleur avec entre autres des perspectives de refonte du SIRH (Paie et Gta), du renouvellement de notre CRM, d'outiller nos activités de Syndic
- Une capacité à maitriser tous les enjeux liés au traitement et à la circulation de la donnée dans l'écosystème SI et gestion des flux d'échanges entre applicatifs (datahub, datalake, entrepôt de données, GEIDE)
Compétences recherchées :
- Une expérience dans le domaine de l'immobilier social serait un atout pour une intégration rapide,
- Une bonne connaissance de l'outil de gestion et de suivi de projet : project monitor (Virage) ou d'outils similaires serait également un plus.
Qualités requises : Capacité à comprendre le domaine métier des utilisateurs, travail en autonomie. Gestion des relations pour travailler efficacement en transversalité avec les différentes parties prenantes internes et externes.
Doté(e) de qualités rédactionnelles pour délivrer des informations claires et concises. Curiosité intellectuelle et force de proposition pour faire évoluer les systèmes d'information du périmètre.
Ref : phihf9k7cb
Formation / expérience : De formation supérieure (Bac +4 /Bac +5), vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans en tant que chef de projet IT confirmé avec notamment :
- De solides connaissances techniques, vous permettant d'échanger facilement avec toutes les parties prenantes d'un projet (production, sécurité, architecte SI, expert data)
- Une excellente capacité à mener des projets de développement ou de déploiement de solutions informatiques Saas de grande ampleur avec entre autres des perspectives de refonte du SIRH (Paie et Gta), du renouvellement de notre CRM, d'outiller nos activités de Syndic
- Une capacité à maitriser tous les enjeux liés au traitement et à la circulation de la donnée dans l'écosystème SI et gestion des flux d'échanges entre applicatifs (datahub, datalake, entrepôt de données, GEIDE)
Compétences recherchées :
- Une expérience dans le domaine de l'immobilier social serait un atout pour une intégration rapide,
- Une bonne connaissance de l'outil de gestion et de suivi de projet : project monitor (Virage) ou d'outils similaires serait également un plus.
Qualités requises : Capacité à comprendre le domaine métier des utilisateurs, travail en autonomie. Gestion des relations pour travailler efficacement en transversalité avec les différentes parties prenantes internes et externes.
Doté(e) de qualités rédactionnelles pour délivrer des informations claires et concises. Curiosité intellectuelle et force de proposition pour faire évoluer les systèmes d'information du périmètre.
Ref : phihf9k7cb