Notre groupe est composé d'un pôle hôtellerie comprenant 3 hôtels****(Le Cézanne, le Renoir et le Verlaine) au cœur de Cannes. Boutique hôtels de charme, de 29 à 46 chambres.
Tous ont obtenu la reconnaissance du Label Empl'itude, certification associée aux bonnes pratiques de gestion sociale.
Afin de compléter notre équipe, nous recrutons Deux Premiers Valets / Premières Femmes de chambre pour la saison 2025.
Ces postes seront à pourvoir à compter du 1er Mars jusqu'au 31 Octobre.
Plus qu'un savoir-faire, nous recherchons aujourd'hui des collaborateurs possédant un vrai savoir être, car vous serez avant tout les ambassadeurs du groupe auprès de notre clientèle.
Vos missions :
Vous venez en aide à la gouvernante pour prendre en charge la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages. Vous contribuerez à la qualité générale de l'accueil des clients, vous animerez et encadrerez es équipes.
Vos compétences :
Assurer le nettoyage et la mise en ordre des chambres et des parties communes dans le respect des règles d'hygiène et de propreté ainsi que des standards mises en place par l'hôtel.
Contrôler le bon fonctionnement des installations et signaler toute anomalie à son supérieur hiérarchique.
S'assurer de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à la disposition du client dans la chambre.
Appliquer la procédure de gestion des objets trouvés.
Remplir, nettoyer et ranger quotidiennement son chariot ainsi que son office.
Débarrasser les plateaux de room service.
Prendre soin du matériel, des produits d'accueil et du linge.
Etre impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliquées dans l'hôtel.
Respecter les dosages des produits d'entretien afin d'avoir une bonne maîtrise des dépenses et respect des consignes de sécurité.
Contrôler les stocks de produits et signaler à la gouvernante la prochaine rupture d'un produit.
Veiller à la sécurité des biens et des personnes.
Appliquer les procédures de sécurité en cas d'incident, d'incendie ou d'évacuation.
Veiller à ce que les couloirs soient propres et bien dégagés.
Activités principales:
Prise des consignes auprès de la réception
Planning mensuel des étages
Entretien des chambres et des parties communes
Gestion des équipes et des stocks
Collaboration avec la gouvernante ou le/la responsable hébergement.
Profil recherché :
Motivé(e), vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans un établissement 4 ou 5 étoiles à un poste similaire ou d'une formation en hôtellerie.
Vous êtes autonome, dynamique, polyvalent, organisé, flexible face à une clientèle de plus en plus exigeante.
Vous possédez un vrai savoir être qui fait de vous un excellent communicant.
Experience: 1 An(s) - poste similaire
Compétences: Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Contrôler l'état de propreté du linge,Définir des besoins en approvisionnement
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - poste similaire
Compétences: Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Contrôler l'état de propreté du linge,Définir des besoins en approvisionnement
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.