TECHNICIEN RÉSEAU, RADIO ET TÉLÉCOMMUNICATION (H/F)

Les missions du poste

ACTIVITES ESSENTIELLES
- Assurer la maintenance, l'administration et l'évolution des réseaux et outils de radiocommunication (communication opérationnelle, transmission de l'alerte et mobilisation des personnels)
- Assurer la maintenance et l'évolution des systèmes de téléphonie fixe opérationnelle et administrative (autocom, enregistreur)
- Réaliser le câblage des baies informatiques et l'installation des matériels
- Réaliser la gestion et le suivi des flottes de terminaux (radios, smartphones, tablettes)
- Coopérer avec des experts internes et/ou externes au diagnostic et à la résolution de pannes complexes
- Réaliser en atelier et sur site des réparations électroniques des équipements de communication
- Etudier les besoins utilisateurs puis suivre les demandes via l'outil de ticketing
- Rendre compte de son activité d'exploitation (rapports, tableaux de bord...)
- Contribuer à la gestion des stocks
- Contribuer à la rédaction et à l'actualisation des procédures
- Participer aux études et à la mise en œuvre des projets de développement des systèmes opérationnels

Le profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES

Profil : Technicien confirmé (Bac +2 en Système et Réseaux, Télécom, Electrotechnique ou expérience équivalente) ayant les compétences suivantes :
- Maîtrise des environnements de radiocommunication (réseaux radio, matériels radio analogiques et numériques) et de leur exploitation
- Expérience dans le domaine de la téléphonie fixe (analogique, numérique, IP, autocom)
- Connaissance des réseaux IP (capacités techniques, administration, possibilités d'évolution) et de leur exploitation
- Notion de sécurité des systèmes d'information
- Expérience dans le domaine des systèmes d'alerte et de la transmission radio numérique au sein d'un SDIS appréciée
- Autonomie et aptitude à rendre compte
- Sens des responsabilités et du service
- Travail en équipe et bonnes qualités relationnelles
- Rigueur, discrétion et polyvalence

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
- Participation aux astreintes techniques (soirées, nuits, week-ends, jours fériés)
- Permis B obligatoire

Bienvenue chez SDIS DE SAVOIE

Le SDIS de la Savoie recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle :

UN TECHNICIEN RESEAU, RADIO ET TELECOMMUNICATION

pour le service système d'information opérationnel

du groupement SIC Systèmes d'Information et de Communication

du cadre d'emplois des techniciens.

Au sein du groupement des systèmes d'information et de communication, sous l'autorité de la cheffe de service, vous aurez pour mission principale le maintien en conditions opérationnelles des systèmes dits " opérationnels ", c'est à dire permettant la mise en œuvre des interventions des pompiers de la Savoie, et la participation à leur évolution, notamment dans le cadre de 2 grands projets nationaux.

Lieu : Saint-Alban-Leysse
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Alban-Leysse / Emploi Technicien réseau