Directeur de groupement d'employeur (H/F)

Les missions du poste

À propos du poste

Nous recherchons un Directeur ou une Directrice pour rejoindre notre équipe. En tant que Directeur / Directrice d'association pour le compte d'un Groupement d'Employeurs, 6 missions vous seront confiées :
1) Gestion de la vie associative :
Préparer et participer aux instances de l'association (CA, AG,.) ;
Instruire et mettre en place les décisions du Bureau et de l'Assemblée Générale ;
Assurer la mobilisation des élus sur les différents projets et actions de l'association ;
Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les objectifs ;
Rechercher des financements et réaliser les demandes ;
Rendre compte de l'activité générale de l'association aux élus et formaliser les documents de report.

2) Gestion administrative, financière et juridique :

Veiller à la sécurité et à la conformité réglementaire de l'ensemble des opérations ;
Préparer les budgets prévisionnels ;
Collecter et transmettre les éléments nécessaires à l'élaboration des bilans financiers en lien avec la comptable ;
Assurer le lien avec l'expert-comptable ;
Assurer la gestion, le suivi et le règlement des factures ;
Gérer le suivi et le règlement des déclarations fiscales ;
Valider les dépenses en lien avec le Trésorier et le Président de l'association ;
Superviser les relations et les contrats avec les prestataires ;
Veilleur au maintien des contrats de travail de l'association ;
Assurer la mise à jour des documents administratifs et déclarations récurrentes de l'association ;
Préparer et suivre les dossiers litigieux en lien avec notre avocat.

3) Activités de coordination et d'animation de projets :
Assurer la gestion et la supervision des projets ;
Suivre les projets RH de l'association ;
Dynamiser le réseau d'adhérents et d'experts techniques ;
Informer les équipes sur les évolutions réglementaires et les dispositifs de politiques publiques ;
Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents.

4) Activités de représentation et de développement :
Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et financiers ;
Communiquer auprès des partenaires et des adhérents en collaboration avec le président et les membres du bureau ;
Assurer le lien avec les adhérents de l'association ;
Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et financiers et organiser la représentation extérieure ;
Cadrer les relations partenariales sur les dossiers (gestion et résolution de conflits) ;
Prospecter de nouveaux adhérents.

5) Management d'équipe :
Assurer la coordination de l'équipe permanente ;
Fixer les objectifs de l'équipe et contrôler l'état d'avancement des projets.

6) Mise en œuvre de la stratégie RH et sociale :
Gérer la politique sociale en lien avec les instances représentatives du personnel et en collaboration avec l'équipe RH ;
Animer les instances représentatives du personnel ;
Réaliser les entretiens obligatoires ;
Veiller au respect des obligations légales d'employeur.

Profil recherché:
Titulaire d'un Bac+5 en management et administration des entreprises parcours management et stratégie ou équivalent.
Vous disposez d'une première expérience significative sur un poste de Direction (au minimum 3 ans) et disposez de connaissances solides en Ressources Humaines et Droit Social.

Experience: 3 An(s)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Salaire : 48 000 € par an

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