Postée il y a 2 jours
Mantion SMT est une société Française du groupe Mantion, présent depuis plus de 100 ans dans le domaine des systèmes coulissants. Fort de son expérience, Mantion se diversifie dans les motorisations de portes coulissantes, puis dans les motorisations de volets battants, roulants et coulissants via sa filiale Mantion SMT (Solutions MécaTroniques).
Aujourd'hui, Mantion est un groupe international présent à travers le monde. Ses produits sont reconnus tant pour leur haute qualité que pour leurs nombreuses innovations. Par exemple, la motorisation brevetée WIBAT® est le seul gond motorisé pour volets battants qui s'encastre directement dans le mur, devenant ainsi totalement invisible pour la façade de votre habitation. Dernière innovation en date : MOVENTIV®, la motorisation linéaire sans contact pour portes coulissantes en bois ou en verre.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un webmarketer ou une webmarketeuse passionné(e) par le digital et désireux(se) de contribuer au développement de notre présence en ligne via notre site Slid’up.com en Europe et en Amérique du nord.
Le/la Webmarketer sera chargé de développer et d’animer l’activité E-commerce : sites de ventes en ligne Canadien et US principalement, avec la possibilité de compléter avec la gestion d’autres sites web (France ou étranger).
Le/la Webmarketer intégrera une équipe dynamique et aura pour mission de mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes pour atteindre nos objectifs commerciaux.
Responsabilités
- Développement de stratégies marketing en ligne : Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour augmenter la visibilité et l'engagement en ligne.
- Produire des contenus (fiche produits, textes, photos, visuels…) pour les différents supports web
- Rédiger et publier les contenus sur les sites canadien, US et réseaux sociaux
- Suivre et optimiser le référencement (SEO /SEA/ SEM…)
- Suivre les tableaux de bord de l’activité e-commerce
- Organiser des campagnes publicitaires : e-mailing, échange de bannières, affiliation
- Gérer le budget alloué pour la promotion des sites de ventes en ligne
- Assurer une veille technologique et concurrentielle constante
- Développer le e-merchandising & animation des sites : rédaction et optimisation des contenus des site e-commerce (pages produits, photos, bannières…)
- Etablir des Reportings : analyse des audiences et des indicateurs de performance hebdo et mensuels (Indicateur E-commerce), évaluer les coûts
- Rédiger des rapports d’activité, de comptes-rendus de suivi de projets,
- Gérer les flux produits et marketplace
Idéalement titulaire d’une formation initiale de type Bac+3 métiers du marketing digital et du web.
Les connaissances spécifiques demandées sont les suivantes :
· Maitrise des technologies utilisées sur le WEB et les réseaux sociaux
· Connaitre les règles du e-commerce environnementales, légales et fiscales
· Connaitre les règles de e-marketing (SEA SEO…)
· Maitrise impérative de l’anglais
· Connaitre les outils d’analyse tels que Google analytics
· Connaitre les plateformes de développement telles que Prestashop
· Connaitre les outils de traitement d’image tels que Photoshop
Poste en CDI basé à Genlis. Travail sur 4.5 jours par semaine (du lundi au vendredi midi). Contrat de travail à 35h hebdo.
Rémunération de base comprise entre 28 et 33 K€ par an, plus commissions
Si vous êtes motivé(e) par le challenge d'un environnement en constante évolution et que vous souhaitez participer activement à notre croissance, rejoignez-nous !