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Au sein de la Direction de l’Offre de Service (DOS), sous la responsabilité de la Directrice de l’Offre de service, vous accompagnez la transformation de l’offre de service de la Fondation.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe DOS ainsi qu’avec les Directeurs Territoriaux.
Vos principales missions sont les suivantes :
· Accompagner les établissements et services du secteur enfance de la Fondation dans leur transformation vers un fonctionnement en plateforme
· Suivre la préparation de la réforme Serafin PH du financement des ESMS : comprendre et faire partager les enjeux de cette réforme aux structures enfance de la Fondation
· Anticiper la mise en œuvre effective de la réforme Serafin PH sur le terrain
· A terme, intervenir en appui au déploiement du fonctionnement en plateforme du secteur adultes
Dans ce cadre, vous êtes notamment chargé de :
· Soutenir la formalisation et l’harmonisation de ces évolutions au sein de la Fondation :
- Coordonner des groupes de travail dédiés et apporter un soutien méthodologique aux équipes de direction des ESMS concernés
- Définir et mettre en place des outils de suivi adaptés
· Suivre l’avancement de la mise en œuvre de ces projets, en lien étroit avec les Directions Territoriales de la Fondation,
Plus largement, vous assurez une veille sur l’évolution des politiques publiques et un benchmark sur leur mise en œuvre dans le secteur PH, en matière d’offre d’accompagnement
Vous serez également amené à apporter un appui à l’essaimage :
· de projets promouvant l’inclusion et la citoyenneté (emploi, sport, bénévolat,…)
· de nouvelles modalités d’accompagnement (modalités hors les murs, équipes mobiles …)
Titulaire d’un bac + 5 dans le secteur médico-social / politiques publiques type M2 MOOS ou Sciences po, vous avez une première expérience réussie à un poste similaire.
Vous maitrisez la gestion de projet, êtes autonome, polyvalent, disposez d’une forte capacité d’adaptation vous permettant de comprendre rapidement les enjeux de la transformation de l’offre de service.
Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, d’animation de réunions / GT et vous avez de solides compétences rédactionnelles.
Vous avez une très bonne maîtrise d’excel, et savez mettre en place et utiliser des outils de reporting
Vous maîtrisez impérativement la bureautique, êtes fiable et rigoureux.
Connaissance secteur médico-social impérative. Intérêt pour le secteur du handicap et de ses évolutions.
Déplacements à prévoir. Véhicule de service à disposition.
Les bonnes raisons de nous rejoindre :
- Un environnement de travail stimulant et humain, au service d’une mission sociale forte,
- Un cadre de travail dynamique, où les valeurs de respect, d’écoute, et d’innovation sont au cœur de notre action,
- Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d’ancienneté et application Laforcade
- La mise à disposition d’un véhicule de fonction
- Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 80 % par l’employeur
- Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 50€ mensuels)
- Des œuvres sociales proposées par le CSE
- Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
- Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité
La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis plus de 60 ans, accueille et accompagne, dans 100 établissements, services et dispositifs, 4000 personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme, avec plus de 2000 salariés.