Responsable Commercial (H/F)

RH PARTNERS
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

Créée en 1948, la Mutuelle MOS est une mutuelle indépendante à but non lucratif comptant 25 salariés et réalisant un CA de 25 M€.
Historiquement partenaire des Organismes Sociaux, la mutuelle se développe auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités locales et territoriales, avec la mise en place de contrats adaptés.
Elle est guidée par des valeurs d'éthique, de solidarité et de partage ; elle a pour objectif d'offrir une protection sociale de qualité, en ayant une relation de proximité avec chacun de ses adhérents. Dans cet esprit de solidarité, la mutuelle MOS soutient par ailleurs des associations régionales et des initiatives tournées vers les familles.
L'entreprise recrute son/sa futur-e Responsable du service Conseil et Développement.

Sous la responsabilité de la Directrice Général, vous avez en charge le service Conseils & Développement. Vous pilotez, animez et coordonnez une équipe de 5 Conseillers mutualistes Santé et Prévoyance (clients particuliers et entreprises) et 1 Assistante relations entreprises. Ils/elles sont réparties entre le siège à Dijon (4), l'agence de Montbard (1) ainsi que sur une permanence dans la Nièvre (1).
L'organisation de votre poste vous permet d'assurer un rôle terrain en participant au développement du chiffre d'affaires, en alignement avec les orientations stratégiques de la Mutuelle.

Vos missions incluent :
- La définition et la mise en œuvre du plan d'action commercial annuel.
- Le management et l'animation de l'équipe, en impulsant une dynamique positive pour, collectivement, atteindre les objectifs fixés.
- Le pilotage ainsi que le reporting de l'activité.
- La mise en place d'actions d'amélioration et de fidélisation qui favorisent la croissance
- La prise en charge en direct du développement du portefeuille des TNS sur la région.

Vous contribuez avec vos équipes à la promotion de l'image de la mutuelle et des valeurs mutualistes, tout en veillant à la satisfaction des adhérents ainsi qu'au respect des procédures internes.
En tant que membre du comité de direction, vous participez à la mise en œuvre des projets transversaux de la Mutuelle.

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience dans une fonction d'animation d'une équipe commerciale.
Vos qualités commerciales, votre sens de l'organisation et votre capacité à prioriser les tâches sont essentiels pour réussir dans ce poste combinant le management d'équipe à des actions commerciales opérationnelles.
Vous êtes une personne de terrain et votre curiosité vous pousse à rester en veille et à vous imprégner de ce qui se fait sur votre domaine d'activité.
Nous recherchons une personne engagée, dotée d'un sens aigu des responsabilités et motivée par le développement de projets ambitieux dans un environnement humain et collaboratif.
ETAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Un échange téléphonique avec une consultante RH PARTNERS permettra de faire connaissance, d'aborder les aspects pratiques du poste, vos compétences et répondre à toutes vos questions.
- Un entretien au sein du cabinet RH PARTNERS pourra vous être proposer afin d'approfondir et de se projeter concrètement sur le poste et la structure (complété potentiellement par des tests mais aussi un document de réflexion).
- Et finalement, une rencontre avec la direction de la mutuelle indispensable pour valider une potentielle collaboration.

Pour en savoir davantage sur ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation + CV + prétentions) sous la référence BG0125A à notre conseil RH Partners Bourgogne, sur le site www.rh-partners.com

Experience: 5 An(s)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Dijon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 47 200 € par an

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