EHPAD HOVIA LA COURNEUVE
Postée il y a 18 jours
Pour ce poste d'aide-soignant.e, un(e) aide médico-psychologique (AMP) ou un(e) accompagnant éducatif et social (AES) spécialisé(e) en gérontologie.
Le poste nécessite également une formation spécifique de 140 heures validée par une attestation d'assistant(e) de soin en gérontologie pour le Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA), afin d'accompagner les résidents en perte d'autonomie à travers des activités thérapeutiques et occupationnelles pour préserver leurs capacités cognitives et praxiques.
Ce type de poste requiert notamment :
Aide individualisée : Accompagner les personnes âgées dans les gestes de la vie quotidienne.
Surveillance : Prévenir et informer des situations d'urgence.
Soins : Travailler en collaboration avec l'infirmier pour apporter différents soins.
Soutien psychologique : Fournir un soutien moral et psychologique aux personnes âgées.
Confort des résidents : Veiller au confort des personnes accueillies.
Procédures : Appliquer les diverses procédures en vigueur.
Prévention et éducation : Jouer un rôle de prévention et éducatif.
Projet de vie : Contribuer au projet de vie individualisé des résidents.
Transmissions : Assurer les transmissions.
Les compétences et qualités nécessaires pour ce poste incluent une bonne connaissance des publics accueillis en EHPAD, ainsi que des pratiques professionnelles, l'utilisation de logiciels de soin, le sens du contact, la discrétion et la confidentialité, la capacité d'écoute, le sens de l'observation, la capacité de travail en équipe, l'adaptabilité, ainsi que des qualités telles que l'esprit d'équipe, le dynamisme et le respect des valeurs associatives.
Poste du lundi au vendredi
Si vous avez des questions spécifiques ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Surveiller l'état de santé général de la personne,Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété,Effectuer les courses d'une personne,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Veiller, avec les professionnels de santé, à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments et de soins,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes,Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter la confidentialité des informations,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Gérer des situations de crise ou d'urgence,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Contribuer à des projets d'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Surveiller l'état de santé général de la personne,Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété,Effectuer les courses d'une personne,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Veiller, avec les professionnels de santé, à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments et de soins,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes,Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter la confidentialité des informations,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Gérer des situations de crise ou d'urgence,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Contribuer à des projets d'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.