Postée il y a 1 jour
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous assurez le bon fonctionnement des process de vente, d'achat et de facturation, en collaboration avec l'équipe. En corrélation avec la stratégie de l'entreprise, vous accompagnez l'ensemble des commerciaux et la direction dans les activités au quotidien.
Vous êtes le garant du lien entre l'entreprise et les clients/fournisseurs.
Accompagnement des commerciaux terrain :
- Gestion des appels d'offres
- Gestion des offres commerciales (devis, commandes)
- Négociation des prix et gestion des achats auprès des fournisseurs
- Traitement des commandes
- Suivi des livraisons auprès de nos partenaires et clients
Suivi de la relation client :
- Relance d'offres en cours
- Suivi des litiges
- Mise à jour des informations client dans le CRM (Microsoft Dynamics)
- Déplacements très exceptionnels pour des salons professionnels ou des présentations d'entreprise.
Experience: 2 An(s) - dans le métier
Compétences: Analyse des besoins des clients,Droit commercial,Normes rédactionnelles,Prospection commerciale,Techniques commerciales,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Développer un portefeuille clients et prospects,Établir un devis,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s) - dans le métier
Compétences: Analyse des besoins des clients,Droit commercial,Normes rédactionnelles,Prospection commerciale,Techniques commerciales,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Développer un portefeuille clients et prospects,Établir un devis,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.