Postée il y a 53 jours
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) commercial(e) spécialiste en sciences biomédicales.
Il(elle) devra, en collaboration avec les commerciaux de son territoire (France, Benelux et Espagne), construire un plan d'actions pour développer la vente des nouvelles gammes de produit, et les services qui y sont associés, aussi bien auprès des clients actuels qu'en développant le portefeuille par prospection et études de marché.
Il(elle) devra également animer la relation avec les interlocuteurs des laboratoires de recherche, piloter les appels d'offres publics sur les gammes qui lui sont attribuées et réaliser des propositions commerciales, organiser et participr à des conférences, réunions médicales et scientifiques, congrès, symposium.
Il(elle) sera garant de la satisfaction des clients et leur apportera son expertise technique, les conseillera sur les gammes de produits attitrées, assurera le lien entre les clients et les autres services de l'entreprise, sera un interlocuteur privilégié lors des audits clients.
Il(elle) participera à des projets transverses en relation avec d'autres équipes, de manière à faire bénéficier les autres départements de ses compétences techniques et de sa connaissance des clients.
Enfin, il(elle) assurera un support scientifique auprès de département R&D, rédigera du matériel scientifique à des fins marketing, analysera et mettra en forme les données concernant les gammes produits qui lui sont attitrées et pour cela assurera une veille scientifique.
D'une formation scientifique, idéalement un doctorat, en sciences biomédicales (immunologie, immuno-oncologie, modèles précliniques), vous avez une excellente connaissance technique des produits/services proposés par l'entreprise, du cadre légal dans lequel elle évolue, du secteur et de ses évolutions.
Vous maîtrisez les techniques commerciales et de la négociation dans un milieu scientifique.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet.
Vous connaissez les acteurs du marché et les KOL (Key Opinion Leader).
vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques et les outils CRM.
Vous parlez et écrivez l'anglais de manière fluide. Une autre langue est un plus
D'une formation scientifique, idéalement un doctorat, en sciences biomédicales (immunologie, immuno-oncologie, modèles précliniques), vous avez une excellente connaissance technique des produits/services proposés par l'entreprise, du cadre légal dans lequel elle évolue, du secteur et de ses évolutions.
Vous maîtrisez les techniques commerciales et de la négociation dans un milieu scientifique.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet.
Vous connaissez les acteurs du marché et les KOL (Key Opinion Leader).
vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques et les outils CRM.
Vous parlez et écrivez l'anglais de manière fluide. Une autre langue est un plus