Postée il y a 20 jours
Sous l'autorité du Responsable du pôle Qualité de vie, vous serez chargé(e) de :
* DEVELOPPER LA VIE ASSOCIATIVE ET ARTISTIQUE
- Mise en place d'une programmation culturelle :
o Concevoir, programmer et organiser des événements/manifestations culturelles.
o Veiller à une cohérence de programmation (thématiques, périodicité, localisation des événements, etc.) notamment avec les autres services.
o Analyser les besoins culturels et les conditions d'accès à l'offre culturelle.
- Accompagnement des porteurs de projets de développement culturel sur le territoire :
o Etude des demandes des porteurs de projet, appui et conseils.
o Soutenir les actions (cinéma).
* COORDONNER LA GESTION DES ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES ET INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE
o Superviser l'organisation de l'année scolaire de l'éveil musical.
o Superviser l'élaboration des orientations de l'école de musique et l'organisation de l'année pédagogique (calendrier des interventions, tarifs, auditions, etc.) ainsi que le bon fonctionnement de l'établissement et sa promotion.
* COORDONNER LE SERVICE VIE ASSOCIATIVE / BENEVOLAT
o Superviser le soutien technique, juridique et financier aux associations culturelles du Pays de La Châtaigneraie, les conventions de partenariat et de mise à disposition de locaux des matériels communautaires.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.