La Communauté de Communes Sud Sarthe, en milieu rural, recrute pour la période estivale de juillet et août un-e directeur-trice pour ses camps (6 à 12 ans).
Lieux de travail :
Camping en priorité sur le territoire de la collectivité.
Missions :
Sous l'autorité du responsable du service, le directeur-trice aura pour missions :
- Elaboration du projet pédagogique.
- Recrutement de son équipe d'animation en lien avec les équipes existantes et les candidatures extérieures.
- Préparation des camps : demande de devis, réservations, établissement des menus, Programme d'animation.
- Organisation des réunions avec son équipe pour l'élaboration des projets d'animation.
- Suivi des budgets.
- Garantir la sécurité physique et morale des enfants pendant les camps.
- Une aide administrative sera apportée par le service pour les inscriptions, les devis, les dossiers des enfants .
Le directeur-trice sera accompagné (e) des membres du centre social pour mener à bien ses missions.
Conditions d'embauche :
Juillet :
- Du Lundi 7 au vendredi 11 juillet 2025
- Du mardi 15 au vendredi 18 juillet 2025
- Du lundi 21 au vendredi 25 juillet 2025
Et /ou
Août :
- Du lundi 18 au vendredi 22 août 2025
- Du lundi 25 au vendredi 29 août 2025
Contrat au forfait (salaire brut avec congés payés) pour une personne diplômée BAFD ou équivalent :
journée de camp forfait préparation (1 par semaine)
105.60 € 70.40 €
Profil :
- BAFD ou équivalent
- Permis B et PSC1
Candidatures à adresser :
Par mail à : recrutement@comcomsudsarthe.fr
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.