Responsable d'agence réceptive (DMC Manager) (H/F)

Les missions du poste

Le DMC Manager est responsable de la gestion et de la coordination des services proposés par le DMC aux clients d'Altaï DMC. Ce poste implique la gestion d'une équipe de collaborateurs, la supervision des activités de planification, de logistique et d'exécution des séjours pour assurer la qualité des opérations et proposer des expériences client uniques et allant au-delà de leurs attentes.

Les missions :

* Gestion de Projets : Planifier, organiser et superviser les opérations des séjours d'alpinisme et randonnée
* Coordination des Prestataires : Gérer les relations avec les fournisseurs et gérer les négociations de contrats.
* Gestion d'équipe : Encadrer, motiver et développer une équipe de collaborateurs pour assurer un service client de haute qualité: (bureau: 8 personnes en été et 4 personnes en hiver; terrain: 50 guides et accompagnateurs)
* Développement Commercial : Participer à la prospection de nouveaux clients et à la fidélisation des clients actuels.
* Gestion Budgétaire : Suivre les budgets des projets, contrôler les coûts et assurer la rentabilité du DMC.
* Suivi et Évaluation : Assurer le suivi des prestations fournies et évaluer les retours clients.
* Support Clients : Offrir un service client de premier ordre en répondant aux demandes et en résolvant les problèmes.

Profil :

* Personnalité : Enthousiaste, proactif(ve), avec un excellent sens du service client et une forte sensibilité aux activités de pleine nature, outdoor et aventure.
* Connaissance et implication dans le milieu des professionnels de la montagne
* Disponibilité : Flexibilité pour des déplacements réguliers, notamment pour rencontrer des clients ou superviser des projets.
* Esprit d'initiative : Capacité à prendre des décisions et faire preuve d'autonomie sans perdre de vue l'intérêt de l'équipe.
* Esprit commercial : Capacité à relever des objectifs financiers ambitieux autant d'un point de vue individuel que collectif
* Compétences en gestion financière et en suivi administratif

Qualifications :

* Diplôme en activité de pleine nature, tourisme, gestion de projets ou domaine connexe.
* Expérience prouvée en gestion de destination ou dans le secteur du tourisme et de l'événementiel
* Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de projets.

Compétences Requises :

* Organisation : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec une grande attention aux détails.
* Management : Coordonner et répartir les tâches des collaborateurs pour garantir l'efficacité et la qualité des services rendus aux clients.
* Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais à minima. Italien apprécié
* Adaptabilité : Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et à s'adapter aux besoins des clients.
* Leadership : Aptitude à encadrer et motiver une équipe, évaluer sa performance et fournir des feedbacks constructifs.
* Négociation : Talent pour négocier avec les fournisseurs et gérer les ressources.

Une attention particulière sera accordée au partage des valeurs du groupe, qui sont considérées comme un prérequis dans votre réussite à intégrer notre collectif.

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de voyage

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de voyage

Lieu : Chamonix-Mont-Blanc
Contrat : CDI
Salaire : 3 000 € par mois
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