Assistant administratif et commercial (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Assitant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) , dynamique et organisé(e), pour rejoindre notre équipe. Le titulaire de ce poste jouera un rôle clé en soutenant nos activités commerciales dans le secteur de l'auto-école en assurant un suivi administratif efficace, en maintenant des relations positives avec nos clients et en offrant un accueil de qualité.

Missions :
- Accueillir de façon professionnelle et conviviale les prospects/clients qui se présentent à l'auto-école et répondre à leurs questions.
- Gérer les appels téléphoniques, les mails et les demandes de renseignements des prospects/clients.
- Assurer un support administratif efficace pour le reste de l'équipe pédagogique (moniteurs, gérant).
- Saisir, mettre à jour et gérer les dossiers des candidats au permis de conduire.
- Préparer et suivre la documentation relative aux cours, aux examens et aux permis de conduire.
- Coordonner les horaires de leçons de conduite et d'examens pratiques.
- Assurer un suivi proactif des candidats pour garantir leur succès et leur satisfaction.
- Collaborer étroitement avec nos instructeurs et moniteurs d'auto-école pour garantir une expérience de formation de conduite de qualité.
- Effectuez des remplacements occasionnels dans une autre auto-école du groupe située sur la même commune.

Qualifications Requises :
- Aucune expérience en tant que secrétaire commercial(e) en auto-école n'est exigée.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps et à respecter les délais.
- Souci du détail et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Aptitudes commerciales, avec un sens aigu du service client et de la satisfaction

Experience: 1 An(s)

Compétences: Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Enseignement de la conduite

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Enseignement de la conduite

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Sceaux
Contrat : CDI
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