AFPA
Postée il y a 11 heures
Le conseiller/ La conseillère transition est le référent/ la référente opérationnel(elle) central(e) de l'accompagnement pour la réussite des parcours des personnes ayant besoin de conseil en transition.
Il/Elle assure la prise en charge globale et personnalisée des publics en veillant à rendre la personne actrice de son parcours et autonome, en lui donnant les clés pour en réussir les différentes étapes. Dans ce cadre, il/elle met en œuvre tout ou partie de l'offre de services accompagnement.
Activités principales :
1/Met en œuvre tout ou partie des services et prestations d'accompagnement
2/S'informe régulièrement des dispositifs d'accompagnement, des méthodes et outils, des secteurs d'activité et métiers et du marché de l'emploi, tant global que de proximité, avec l'appui de la direction de l'ingénierie et de l'innovation.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Organiser et développer son réseau professionnel,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Organiser et développer son réseau professionnel,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.