Chef de Marché - Marketing de l'Offre - Client H/F

Les missions du poste

Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs, ou collectivités.Nous voulons vivre l'aventure SFR avec vous : avancer, oser et progresser ensemble. Soyez vous.Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste

Chef de marché (h/f) - Marketing de l'offre/Client

Description de la mission

En tant que Chef de Marché Equipements Fixe, vos principales missions seront :
- S'assurer que les offres SFR sont toujours bien positionnées sur le marché, analyser et comprendre l'environnement : évolution du marché, suivi des innovations, réalisation de benchmarks SFR/concurrence, gestion d'études produit/marché
- Suivre, piloter et analyser les KPI's de la performance commerciale : mise en place de suivis, analyse des performances et des dynamiques commerciales, réalisation de bilans, construction du business plan et du budget avec la Direction Financière
- Animer des workshop et des comités de pilotage
- Participer à l'élaboration du plan marketing stratégique autour des équipements Fixe et construire des recommandations et plan d'actions
- Booster la notoriété de l'écosystème Fixe en travaillant les différents dispositifs de communication
- Être le/la référent(e) marketing sur le périmètre confié : au coeur des projets et intervenant auprès des différentes directions (SI, DAF, Réseau, Canaux de vente, Service Client, Marque), vous contribuerez de manière significative au succès de la proposition Equipements Fixe par la mise en place de nouvelles offres ou améliorations de l'existant.
- Contribuer à la modernisation SI dans tous les projets du périmètre afin d'être plus agile et améliorer le « time to market »
- Identifier et traiter les irritants clients et rootcauses

Vous gérerez des projets, de leur cadrage (recommandations offre, expression de besoin SI, cadrage des parcours et optimisation de l'expérience client) à leur commercialisation finale (validation des communications, présentations des offres et réalisation des argumentaires commerciaux à destination des forces de vente).

Vous serez aussi amené(e) à définir des plans d'actions court-terme (opération commerciale, amélioration continue) pour atteindre les objectifs de la direction.

Profil

Bac +5 issu des IAE ou Ecoles de Commerce ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum avec une première expérience en marketing et/ou gestion de projets.
Qualités attendues : excellent relationnel, proactif(ve), dynamique, analytique, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur.
Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et la gestion de projets transverses.
Si vous souhaitez évoluer dans un secteur ultra dynamique, dans une direction stratégique pour SFR, sur des problématiques business et client à forts enjeux, ce poste est fait pour vous !

Lieu : Paris
Contrat : CDD
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