Les missions du poste

Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l'informatique et de l'électronique.

S'engager avec Viveris, c'est l'assurance de relever des défis techniques et humains tout en travaillant sur des projets innovants dans un environnement collaboratif et solidaire.
Contexte de la mission :

Viveris pilote les chantiers de transformation métier et IT en assurant des services multidisciplinaires.

Dans le cadre d'un programme d'entreprise stratégique qui vise à rendre plus performant le système de réservations à destination du secteur des transports, vous contribuerez à spécifier les nouvelles règles de gestion métier.

Vos missions et responsabilités :

Vos missions vont être axées autour de l'analyse fonctionnelle :
- Animer réunions et ateliers de design thinking ;
- Structurer et rédiger les Users Stories ;
- Définir les use cases de l'application ;
- Planifier les différents sprints et les actions transverses ;
- Participer aux instances (rédactions des supports et présentations).

Et du Reporting :
- Communiquer périodiquement sur le projet ;
- Communiquer au management les risques et changements majeurs pour les utilisateurs ;
- Anticiper les formations à mettre en oeuvre, sur l'outil et/ou spécifiques.
Profil recherché :
- De formation Bac +4/5, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire ;
- Vous avez la vision global d'un SI comprenant les systèmes d'inventaire, de réservation, de ticketing et de tarification ;
- Des connaissances fonctionnelles en matière de stratégie commerciale ou relations clients peuvent être utiles ;
- L'anglais professionnel n'est pas un problème pour vous ;
- Vous avez le sens de l'écoute, un bon relationnel et un bon esprit d'équipe ;
- De nature méthodique, vous savez faire preuve également de pédagogie et êtes bon communicant pour présenter les solutions aux clients.

Nos avantages :
- Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute ;
- Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé ;
- Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
- 2 jours de télétravail par semaine ;
- Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.

Le profil recherché

Profil recherché :
- De formation Bac +4/5, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire ;
- Vous avez la vision global d'un SI comprenant les systèmes d'inventaire, de réservation, de ticketing et de tarification ;
- Des connaissances fonctionnelles en matière de stratégie commerciale ou relations clients peuvent être utiles ;
- L'anglais professionnel n'est pas un problème pour vous ;
- Vous avez le sens de l'écoute, un bon relationnel et un bon esprit d'équipe ;
- De nature méthodique, vous savez faire preuve également de pédagogie et êtes bon communicant pour présenter les solutions aux clients.

Nos avantages :
- Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute ;
- Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé ;
- Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
- 2 jours de télétravail par semaine ;
- Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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