RESPONSABLE APPLICATIFS - DOMAINE LOGISTIQUE F/H

Les missions du poste

Directement rattaché au Directeur des Systèmes d’Information, vous contribuez activement au développement des systèmes d’information et assurez les évolutions attendues des applicatifs internes et externes, sur les métiers de la Logistique.

En lien direct avec les référents métiers (key users), vous définissez, coordonnez et supervisez toutes les étapes des évolutions afin d’opérer les paramétrages efficients des outils métiers ainsi que les supports et la formation des utilisateurs. Ces actions s’inscrivent dans le cadre global de gouvernance systèmes d’information dictée par la DSI groupe, garantissant ainsi la cohérence et l’intégration des solutions logistiques au sein des systèmes d’information plus larges du groupe.

Vous vérifiez le bon déroulé et l’avancée des dossiers, organisez et adaptez selon les besoins et imprévus. Avec un véritable sens du service, vous répondez aux besoins métiers en interne ou à des demandes clients en externe, tout en apportant un angle de vue impartial sur la « capacité à faire ».

Véritable chef d’orchestre, à la fois facilitateur mais aussi régulateur, votre sens de l’analyse et votre vision opérationnelle vous guident tout au long de vos projets.

MISSIONS PRINCIPALES

Conception et évolution des outils métiers

- Collecte des besoins utilisateurs, et traduction en cahier des charges

- Coordination de la mise en œuvre des développements et tests associés

- Centralisation et analyse des dysfonctionnements, proposition de cahiers des charges

- Gestion des informations et communications avec les TMA

- Suivi des KPI et reporting auprès du DSI

Assistance utilisateurs

- Accompagnement des équipes métiers (réflexions, supports de formalisation des process, coaching, formations…)

- Participation à l’élaboration des plans de formation et suivis des apprentissages des nouveaux process et fonctionnalités auprès des utilisateurs

- Conception des plans de communication et participation au déploiement de ces derniers


De formation de type Bac +4 minimum, vous possédez au moins une expérience dans un environnement de systèmes d’information Logistique / IT Supply Chain notamment sur des outils de WMS tel que SpeedWMS.

Vous vous appuyez sur votre esprit d’analyse, votre curiosité et votre expertise en gestion de projet pour vous inscrire en tant que prestataire de service interne, et garant de la cohérence des développements, avec sans cesse l’enjeu de priorisation. Capable de jongler entre vision projective et détails fonctionnels, vous savez challenger avec aisance vos interlocuteurs internes comme externes. Vos capacités de communication et votre assertivité, vous permettent d’évoluer avec aisance en équipe.

Vous souhaitez vous inscrire pleinement dans une fonction très opérationnelle au sein d'une société à taille humaine.

Ce poste nécessite une polyvalence dans l’utilisations des outils et applications concernés de par l’hétérogénéité des systèmes (AS400, postes de travail Microsoft, progiciels Editeurs).

Quelques déplacements ponctuels seront à prévoir au siège commercial en région parisienne.

Notre client est une société aux fortes valeurs humaines, c’est l’énergie collective et l’attention portée aux collaborateurs qui font l’ADN et les spécificités de cette entreprise.

Vous intégrez un site dont la performance est basée sur des valeurs comme la collaboration, l’écoute et l’échange.


Depuis 2008, le cabinet de conseil en stratégie RH ORSEA est très impliqué auprès de ses clients et des candidats, au travers d’une relation de proximité empreinte d’un fort sens de l’écoute, beaucoup de respect, d’une grande disponibilité et d’une capacité d’adaptation à toute épreuve.

Lieu : Chéniers
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Chéniers / Emploi