Les missions du poste
Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une entreprise dynamique, avec des valeurs authentiques et un savoir-faire reconnu.
En lien régulier avec la Responsable Commerciale, votre serez responsable de la gestion administrative des ventes sur la France et l’Export : dès la réception de la commande jusqu'à l’encaissement. Pour cela, vous superviserez une équipe de 3 à 4 personnes.
Véritable garant(e) de la satisfaction client, vous êtes l’interface entre la Direction, l’équipe commerciale, les clients, les agents, les fournisseurs et la production.
Vos missions :
- Manager et organiser les activités du service ADV et PAO
- Traiter les appels téléphoniques et mails des différents interlocuteurs
- Réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client / commerciaux (devis, délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...)
- Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...)
- Préparer et expédier les colis échantillons, en assurer leur suivi physique et commercial
- Assurer le réapprovisionnement, l’organisation et l’inventaire du dépôt échantillons
- Passer les ordres d’achats aux Vignerons partenaires
- Réaliser la prospection téléphonique, mailing auprès des clients et prospects
- Contrôler et mettre à jour les prix et tarifs
- Gérer les fiches dématérialisées sur les différentes plateformes client (Trad et GD)
- Participer à la rédaction des appels d’offre de la Grande Distribution
- Préparer les différents salons, animations et y participer
- Organiser les RDV clients de la Responsable Commerciale (préparer les échantillonnages, les catalogues, tarifs …)
- Participer aux actions de communication et marketing en collaboration avec le service PAO, les magasins et les prestataires externes
- Réaliser le référencement naturel et la mise à jour des produits sur le site internet
- Venir en appui de l’équipe sur : la saisie, le suivi des commandes, les créations d’articles, le recouvrement des factures, la gestion des litiges et les réclamations clients
- Effectuer un reporting régulier auprès de sa direction et être force de proposition
Conditions contractuelles :
Lieu de travail : GAILLAC (81) + déplacements professionnels occasionnels en France
Prise de poste : dès que possible
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 39h hebdo du lundi au vendredi – 8h 12h 13h30 17h30 (16h30 le vendredi)
Salaire : A partir de 30K€ brut annuel à négocier selon l’expérience et les compétences
Avantages :
- Prime d'ancienneté
- Prime annuelle