Postée il y a 5 heures
Orthophonistes (H/F) - HAD Adulte et Pédiatrie à la Réunion
Dans le cadre du renforcement de l'équipe, nous recherchons 2 orthophonistes (H/F) pour intervenir en Hospitalisation à Domicile (HAD) auprès d'une patientèle adulte et pédiatrique.
Deux postes sont à pourvoir :
Prise de poste immédiate ou à partir de Juin 2025 (pour 2 mois renouvelables)
Missions :
Évaluer et prendre en charge les patients hospitalisés en HAD, nécessitant des soins de rééducation orthophonique
Traiter les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, ainsi que les troubles du langage oral et écrit
Prendre en charge les troubles de la déglutition, assurer la prévention et l'éducation à la déglutition en sécurité respiratoire
Mettre en place des moyens de communication non verbale adaptés aux patients
Assurer la rééducation des troubles cognitifs (fonctions mnésiques, attentionnelles, exécutives, etc.)
Gérer le matériel orthophonique (stocks, fonctionnement.)
Réaliser des bilans orthophoniques, établir un diagnostic et un plan de soins adaptés
Rédiger des comptes rendus et assurer le suivi des dossiers patients
Conditions :
bac + 5 Certificat de capacité d'orthophoniste
Taux horaire : 19,21 €
Type de contrat : CDD 2 mois renouvelables
Temps plein (35h/semaine)
Intervention à domicile auprès des patients
Si vous êtes intéressé(e) et disponible, contactez-nous dès maintenant pour rejoindre nos équipes et contribuer à une prise en charge optimale des patients en HAD !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.