Alluma
Postée il y a 8 heures
Alluma est un restaurant bistronomique situé dans le 11ème arrondissement de Paris, proposant une cuisine inspirée de la Méditerranée et du Levant avec une approche engagée du zéro déchet. Présent dans le Guide Michelin, Le Fooding et la Hot List de Condé Nast Traveller, Alluma se distingue par une exigence culinaire et un service attentif, offrant une expérience raffinée à ses clients.
Dans le cadre de son développement, Alluma recherche un Responsable de Salle en CDI.
Missions :
- Assurer l'accueil et l'accompagnement des clients tout au long de leur expérience
- Garantir un service fluide et soigné, en coordination avec l'équipe de cuisine
- Gérer les réservations et organiser la mise en place de la salle
- Superviser, former et encadrer l'équipe en salle
- Contribuer à l'amélioration continue du service et de l'expérience client
- Conseiller les clients sur les accords mets & vins et gérer la carte des vins
- Veiller à l'entretien, à la propreté et à la bonne tenue de la salle tout au long du service
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Profil recherché :
- Expérience significative en restauration, idéalement en bistronomie ou gastronomie
- Sens du détail, professionnalisme et excellent relationnel
- Intérêt pour la gestion et l'organisation du service
- Connaissances en sommellerie ou forte envie de se former
- Capacité à encadrer une équipe et à transmettre son savoir-faire
- Maîtrise du français et de l'anglais
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Anglais niveau avancé B2,Connaissance des vins et accords mets-vins,Gestion des relations clientèle,Accueillir le client et l'installer,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler l'état des stocks,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer les stocks,Gérer une caisse,Gérer une situation conflictuelle,Maintenir un haut niveau de service client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle,Respecter les standards de service de l'établissement,Saisir une commande sur informatique,Veiller à la satisfaction du client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Anglais niveau avancé B2,Connaissance des vins et accords mets-vins,Gestion des relations clientèle,Accueillir le client et l'installer,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler l'état des stocks,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer les stocks,Gérer une caisse,Gérer une situation conflictuelle,Maintenir un haut niveau de service client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle,Respecter les standards de service de l'établissement,Saisir une commande sur informatique,Veiller à la satisfaction du client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.