Postée il y a 2 jours
ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F)
Devenir acteur(trice) d'un territoire réputé, réunissant océan, terre et ciel et reconnu pour sa qualité de vie et son exigence.
S'investir dans la vie d'un territoire économique, culturel et environnemental riche et varié dans un contexte riche de projets !
BASSIN Formation est l'outil de formation de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud (COBAS) qui s'organise autour de 3 grands pôles :
Le Centre de Formation des Apprentis
Au CFA ce sont 320 jeunes (dont 80 % en contrat d'apprentissage) du CAP au BTS qui se forment en alternance avec l'entreprise dans les secteurs du commerce, de la restauration, des produits de la mer, de la maintenance nautique, de la maintenance automobile, de la coiffure, ou encore de la gestion.
L'Atelier de Pédagogie Personnalisée
A l'APP plus de 500 personnes de 18 à 65 ans, d'une très grande diversité de statuts et d'horizons, suivent une formation au travers d'un parcours personnalisé dans des domaines variés pour une remise à niveau professionnelle.
La Formation Continue
En Formation Continue, sont accueillis et accompagnés plus de 200 jeunes et adultes, salariés ou demandeurs d'emploi dans des formations répondant aux besoins de l'économie du territoire.
Avec plus de 4 000 m² de plain-pied sur un site arboré, BASSIN Formation dispose de plateaux techniques et d'équipements performants au service d'une pédagogie dynamique et innovante.
BASSIN Formation, c'est enfin une équipe de plus de 50 professionnels expérimentés structurée pour conseiller, accompagner et former avec une exigence de proximité et de réactivité au service de son territoire.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Au sein du Centre de Formation, vous serez rattaché(e) à la responsable des Relations Commerciales afin de l'accompagner dans ses différentes responsabilités.
Vous serez en charge des missions suivantes :
- Faire passer des entretiens téléphoniques dans le cadre d'une première approche avec les candidats ;
- Etablir un « potentiel entreprise » afin de déterminer l'adéquation entre le profil demandé et le référentiel du diplôme ;
- Accueillir, informer, renseigner, et orienter les candidats et les entreprises ;
- Elaborer et mettre à jour des supports de communication ;
- Etablir les contrats d'apprentissage pour le compte des entreprises ;
- Être en lien avec l'agent chargé d'établir les conventions de formation, et ainsi, envoyer ces documents aux employeurs ;
- Suivre le traitement administratif jusqu'au retour des documents signés et établir le reporting ;
- Participer ponctuellement à des salons et forums afin d'établir de nouveaux contacts, et faire connaître le Centre de Formation ;
- Suivre les candidatures : réceptionner les candidatures, trier et créer les dossiers de candidatures et les classer en fonction des critères préétablis ;
- Gérer la base de données des candidats.
QUI ÊTES-VOUS ?
Issu(e) d'une formation de Bac à Bac +2 ou d'une expérience professionnelle administrative avérée.
Savoir - Connaissances :
- Connaissances en Droit du travail et réforme de l'apprentissage ;
- Connaissances en gestion administrative ;
- Capacités de synthèse ;
- Aptitudes en techniques de recrutement ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
- Capacités rédactionnelles et de reporting.
Savoir être :
- Rigueur et Organisation dans son travail ;
- Sens du service ;
- Aisance relationnelle ;
- Empathie, sens du dialogue ;
- Discrétion ;
- Dynamisme et Réactivité ;
- Curiosité.
QUELLES SONT LES CONDITIONS ET AVANTAGES PRINCIPAUX ?
- Cadre d'emploi de catégorie C de la filière administrative
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année,
- COSEL + Chèques restaurant + Participation de l'employeur aux cotisations des mutuelles santé et contrats de prévoyance labellisées,
- Lieu de travail : La Teste de Buch
- Poste à temps complet
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.