Technicien de laboratoire contrôle technique (H/F) - CDD 12 mois

Les missions du poste

FAREVA AMBOISE s'inscrit parmi les leaders mondiaux de la sous-traitance œuvrant pour la fabrication et le conditionnement de spécialités pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire, dans un environnement élevé de qualité et de sécurité. Les femmes et les hommes engagés dans les équipes de FAREVA AMBOISE partagent une énergie commune au service de leurs clients et de leur mission. Notre dynamique d'évolution nous amène à accueillir de nouvelles compétences pour relever les défis actuels et futurs
Rattaché.e au Responsable Laboratoire de Contrôle Technique (LCT) en collaboration avec les Chargés de Projets Analytiques et les Techniciens du service, vous participerez aux missions du service sur les activités de mise au point, développement et validation des méthodes analytiques sur les projets concernant un nouveau produit, un produit existant sur le marché ou un changement de référentiel réglementaire (méthodes pharmacopées).

 
Vos missions principales :

- Evaluation de la faisabilité technique des méthodes d'analyses dans l'environnement qualité et HSE du laboratoire.
- Rédaction des méthodes d'analyses et des rapports de développements associés.
- Définition des designs de validation et rédaction des protocoles et rapports de validation analytiques en anglais. 
- En collaboration avec les techniciens référents dans les services, s'assurer de la faisabilité technique des analyses lors des implémentations/validations/transferts de méthodes.
- Coordination des analyses de développements/validation des méthodes notamment dans les activités liées aux projets analytiques (Méthodes microbiologiques et immunologiques). 
- Participation à l'amélioration continue de ces nouvelles méthodes.
- Participation à la mise en place des nouvelles méthodes analytiques pharmacopées ou méthodes client sur les nouveaux produits ou les produits commerciaux.
- Support analytique aux autres services en apportant son expertise sur les produits ou sur les guidelines ou référentiels de validation. 
- Réalisation d'investigations complémentaires en support des services opérationnels.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés de projets analytiques et transversalement avec les autres services du laboratoire de contrôle et les services supports du site sur les projets de validation analytique. Vous êtes amenés à travailler ponctuellement en contact avec le client sur certains projets analytiques avec le chargé de projet ou avec le responsable Laboratoire de Contrôle Technique (LCT). 

Les compétences que nous recherchons pour ce poste :

- Une bonne maîtrise des validations et transferts de méthodes analytiques
- Une connaissance des principales techniques analytiques (Méthodes microbiologiques et immunologiques) et statistiques associées à la validation analytique.
- Une bonne connaissance de la Réglementation Pharmaceutique (BPF, ICH, USP, Pharmacopée Européenne).
- Un niveau d'anglais opérationnel pour la rédaction de livrables à destination de clients non francophones en relation avec les implémentations analytiques, les développements/mises au point et les investigations. 
Une expérience dans différents secteurs d'activité et une connaissance des différentes méthodes d'analyse sera un atout sur ce type de poste exigeant polyvalence et adaptation.
Ces activités pourront également évoluer selon les besoins du service, vos compétences, et vos motivations et se développer sur les autres activités de service liées aux autres projets analytiques. 
Vous proposez : 
Un diplôme technique ou scientifique (Bac+2 minimum) avec un bon niveau d'anglais (B2 minimum) et justifiez d'une expérience reconnue dans le contrôle qualité des produits pharmaceutiques. Vous avez une expérience diversifiée et polyvalente dans les diverses activités analytiques recherchées.
Vous avez un goût particulier pour le travail en équipe. La réponse aux besoins clients est pour vous un challenge motivant. 
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité à faire évoluer les pratiques (force de proposition). 
Votre motivation, adaptabilité et ouverture d'esprit sont essentiels pour réussir dans cette fonction. 
- Proximité gare d'Amboise
- Restaurant d'entreprise
- Mutuelle / Prévoyance pris en charge à environ 60% par l'entreprise
- Horaires variables - 35H par semaine
- 6 semaines de congés payés

Le profil recherché

Vous proposez : 
Un diplôme technique ou scientifique (Bac+2 minimum) avec un bon niveau d'anglais (B2 minimum) et justifiez d'une expérience reconnue dans le contrôle qualité des produits pharmaceutiques. Vous avez une expérience diversifiée et polyvalente dans les diverses activités analytiques recherchées.
Vous avez un goût particulier pour le travail en équipe. La réponse aux besoins clients est pour vous un challenge motivant. 
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité à faire évoluer les pratiques (force de proposition). 
Votre motivation, adaptabilité et ouverture d'esprit sont essentiels pour réussir dans cette fonction. 

Lieu : Pocé-sur-Cisse
Contrat : CDD
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