Chargé de Communication & Marketing digital - Alternance ou Stages de 2 mois à 6 mois

Les missions du poste

Chargé de Communication & Marketing digital
- Alternance ou Stages de 2 mois à 6 mois -

Envie de grandir et propulser tes compétences en communication et marketing digital au sein d’une start-up en pleine croissance, avec un fort esprit entrepreneurial, une approche data-driven et une énergie débordante ? Nous t’attendons chez Rocket4Sales, l'agence qui réinvente le recrutement façon “agents de joueurs de foot” - mais pour les commerciaux de la Tech.

Rocket4Sales disrupte le fonctionnement du recrutement. A l'instar d'agents de joueurs de foot, nous accompagnons les meilleurs commerciaux de l'univers de la tech. A la fois conseillers, coachs et mentors, nous les accompagnons dans leur trajectoire de carrière pour faire de meilleurs choix et atteindre le poste de leurs rêves...

Nous recherchons le futur bras droit de notre Directrice Marketing pour accroître notre visibilité et notre notoriété sur le digital, autour de thématiques passionnantes : le marché de la Tech, le métier de commercial ou encore, les enjeux de recrutement !



TES MISSIONS:

En tant que spécialiste en communication et marketing digital, tu épaules notre directrice marketing dans la création de contenus, et plus particulièrement sur le site internet et les réseaux sociaux (principalement LinkedIn). Tu contribues au rayonnement de Rocket4Sales à travers ces derniers en réalisant des contenus à haute valeur ajoutée, tout en analysant tes résultats pour t’améliorer sans cesse;

  • Tu participes à la création de contenus à destination des commerciaux, des équipes RH ou des dirigeants dans le secteur de la Tech sur des thématiques à fort impact : analyse et actualité du marché de la Tech, des levées de fonds, l’évolution du marché de l’emploi des commerciaux, stratégies commerciales à succès, techniques commerciales .. Pour y arriver, tu sais allier tes qualités rédactionnelles, analytiques et créatives. Chez nous, on aime faire parler les chiffres.

  • Tu participes au à l’animationdenotre site internet et de notre ligne éditoriale en créant du contenu de qualité (ex : articles de infographies, livre blanc, , …)

  • Avec une maîtrise des règles de SEO, tu participes à la production et mise à jour de nos contenus dans le respect des bonnes pratiques SEO.
    Depuis la conception des landing pages jusqu’à la rédaction et l’intégration des contenus sous le CMS WordPress (builder Elementor), en passant par la mesure des performances, tu seras impliqué dans toutes les étapes de la stratégie de contenu.
  • Tu valoriseras tes contenus sur nos différents canaux : nos newsletters trimestrielles, chaîne et groupes whatsapp, et les profils LinkedIn de nos employés !
  • Tu participeras à l’animation des réseaux sociaux de la page LinkedIn et des profils de nos agents, dans le cadre de notre programme d’employee-advocacy pour générer 2 millions de vues organiques sur l’année !
  • De manière générale, tu t’appuies sur les statistiques et les KPI’s voulus pour t’améliorer et être force de proposition sur de nouvelles stratégies marketing.
  • Tu es responsable de la création graphique (interne et externe) de tes contenus, en respectant la charte graphique de Rocket4Sales;
  • Et pleins d’autres missions, qu’on a hâte de découvrir avec toi!

TON PROFIL:

  • Tu es idéalement en IAE, école de commerce, de marketing digital ou journalisme. Une première expérience dans des missions similaires serait un plus.
  • Tu es autonome, très rigoureux(se) et organisé(e) mais surtout tu es un touche à tout qui adore apprendre de nouvelles compétences;
  • Tu es très curieux.se, l’économie et le monde du business t'intéressent et nos sujets t’inspirent déjà !
    (Le métier de commercial dans la Tech, les techniques commerciales, l’actualité de la Tech etc, et plus globalement le monde du business B2B).
  • Tu as un bon niveau de compréhension en anglais, et tu le comprends parfaitement.
  • Tu as une grande capacité d’analyse et de synthèse, et adore décrypter des études ou tendances du marché
  • Tu as une approche data-driven, à laquelle tu allies une belle plume rédactionnelle (ton français est irréprochable).
  • Optionnel : tu as déjà une première maîtrise des outils de marketing digital (Google Analytics 4, Wordpress, Elementor, outils d’emailing), en créations graphiques, sur excel et tu as déjà géré un site internet.

Si oui, tu ES l'homme / la femme qu'il nous faut :)

LE PROJET:

  • Tu rejoins une équipe jeune, sympa, dynamique, bienveillante et hyper ambitieuse, qui a pour objectif de bouleverser la communication autour du recrutement et du métier de commercial. (Si tu es un king du babyfoot ou du ping-pong : vient nous challenger !)
  • Tu vas apprendre à gérer la communication et le marketing d’une start-up en plein développement, où tu auras des responsabilités et du coaching, pour te faire progresser.;
  • Tu vas participer à une aventure et accompagne un projet en hypercroissance.
  • Si tu t'éclates avec nous et performe, nous serons ravis de te proposer un CDI !

Le process de recrutement pour ce poste 💪

  • Un premier échange téléphonique avec Marion, notre Office Manager ou Tiffany
  • Entretien avec votre futur manager, Tiffany, Chief Marketing Officer, pour vous préciser les contours du poste et les enjeux de la team
  • Une étude de cas à préparer à la maison, puis à restituer autour d’un échange avec Tiffany & Clément (CEO). Cela vous permettra de vous projeter sur des missions du poste en conditions réelles
  • Une rencontre pour valider le culture fit avec les membres actuels de l'équipe pour vous donner un aperçu de nos rituels, méthodes, et vous embarquer dans notre vision !

Si cette opportunité te séduit, envoie-nous ton CV avec :
- date de démarrage souhaité
- la durée de stage/alternance recherchée,
- et quelques lignes sur pourquoi tu es le TOP candidat pour ce poste..

Notre CMO, Tiffany, a hâte d'échanger avec toi !

Chargement
Lieu : Lyon
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Assistant marketing