Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

Les missions du poste

1 Mission principale
L'assistant(e) commercial(e) et ADV (Administration des ventes) a pour rôle de garantir la satisfaction client et la fluidité des processus commerciaux et logistiques. Il/elle contribue également au développement commercial de la marque IRWINO, en collaborant étroitement avec les différents services de l'entreprise, en favorisant et en réalisant des ventes. L'intégration se fera de manière progressive pour permettre une montée en compétences et une parfaite adaptation à l'environnement IRWINO

2.1 Fonctions commerciales et fidélisation
- Développement et fidélisation d'un portefeuille de clients existants sauf les grands comptes
- Gestion proactive des relations clients : appels réguliers, études de satisfaction
- Présentation des nouveautés et des évolutions produits
- Participation à la création et à l'animation de campagnes marketing (parrainage, offres spéciales)
- Réponse aux demandes d'informations commerciales et techniques des clients
- Reporting commercial : suivi des performances, identification des axes d'amélioration

2.2 Gestion administrative des ventes
- Rédaction de devis, prise et suivi des commandes
- Reconduction de contrats et ventes additionnelles
- Enregistrement et gestion des commandes
- Préparation des ordres de livraison et suivi logistique
- Gestion des stocks et suivi des renouvellements de licences IRWINO
- Mise à jour des tableaux de suivi commercial

2.3 Support opérationnel et logistique
- Création et gestion des licences IRWINO
- Suivi des achats clients IRWINO et des ventes de matériel
- Interface avec les prestataires logistiques pour garantir la livraison
- Support administratif et opérationnel pour les autres membres de l'équipe commerciale si nécessaire

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en relations publiques et communication

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en relations publiques et communication

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Guyancourt
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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