Le Groupe AVT, créé en 2008 à Nantes, accompagne les centres de formation et les entreprises avec des solutions innovantes dédiées à la formation. Nous sommes en pleine expansion et nous avons besoin de renfort pour accélérer notre prospection et fidéliser nos clients.
Votre mission : prospecter, convertir et suivre les clients !
Votre objectif ? Générer de nouvelles opportunités commerciales et entretenir la relation avec les clients existants.
Vos principales responsabilités :
Prospection active : Contacter des entreprises cibles.
Identification des besoins : Présenter nos solutions et détecter des opportunités.
Prise de rendez-vous : Organiser des échanges avec les prospects et futurs clients.
Développement du portefeuille client : Suivi régulier des clients pour optimiser leur engagement et les fidéliser.
Gestion et suivi des leads : Assurer les relances et entretenir la relation avec les contacts établis.
Mise à jour du CRM : Suivi rigoureux de vos actions et interactions commerciales.
Important : Ce poste ne comprend pas la gestion de la stratégie marketing.
Profil recherché :
Bac+2 à Bac+5 en commerce ou domaine équivalent.
Aucune expérience exigée, mais une première expérience en prospection/télévente est un plus.
Aisance relationnelle et persuasion : Vous aimez convaincre et fidéliser des clients.
Goût du challenge : Vous aimez atteindre des objectifs et dépasser vos résultats.
Organisé(e) et rigoureux(se) : Vous savez gérer un volume de contacts et assurer un bon suivi.
À l'aise avec les outils CRM et digitaux.
Ce que nous offrons
Un poste clé dans notre développement commercial
Des horaires flexibles pour un équilibre vie pro/perso
Tickets restaurant
Mutuelle entreprise prise en charge à 50 %
Rémunération : 30k à 35k € brut/an
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous cherchez un poste dynamique et challengeant, mêlant prospection et relation client, alors rejoignez-nous !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la collaboration,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la collaboration,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.