Postée il y a 24 heures
Cafés Richard est un torréfacteur français qui perpétue l'art français du café depuis trois générations. Dans nos ateliers au coeur du Grand Paris, nous torréfions chaque jour les grains verts issus de terroirs rigoureusement sélectionnés, pour réaliser nos Assemblages Signature et révéler les Grands Crus d'exception. Partenaire historique des cafés, lieux de restauration et hôtellerie et leader café de la restauration hors domicile en France, nous accompagnons et livrons au quotidien plus de 40 000 clients sur tout le territoire.
Avec l'Académie du Café, notre centre de formation agréé, nous transmettons chaque année notre savoir-faire à plus de 1 000 personnes, clients, écoles hôtelières et collaborateurs.
Cafés Richard est le premier torréfacteur français à avoir obtenu les labels Engagé RSE (niveau confirmé) et Responsibility Europe, délivrés par Afnor Certification. Cette reconnaissance est le fruit d'un travail collectif qui implique chaque jour tous les collaborateurs pour créer une croissance durable.
Derrière chaque tasse de nos cafés, il y a le savoir-faire et la créativité d'une communauté d'hommes et de femmes qui cultivent, torréfient, distribuent et préparent un produit avec passion, en veillant à prendre soin des grains et des Hommes, à chaque étape.
Cafés Richard, l'âme du café français.
Au sein de la Direction Commerciale Grands Comptes, vous piloterez un portefeuille de grands comptes nationaux sur un marché spécifique : Boulangerie, Pâtisserie, Snacking, Vente à emporter et votre objectif sera de maintenir un niveau élevé de fidélisation et de satisfaction clients
Vous missions seront les suivantes :
Analyser le marché, prospecter et détecter le potentiel d'affaires auprès des décisionnaires et mettez en oeuvre des actions commerciales en fonction de la typologie de vos clients
Assurer un suivi et un contact régulier, négocier les conditions commerciales des accords-cadres et défendre les parts de marché auprès des Acheteurs
Etre le garant de la mise en place des accords-cadres signés portant sur nos services (produits, prestations de services, contrats de maintenance)
Assurer l'optimisation des accords en région en collaboration avec les directeurs de régions et leurs commerciaux en charge du suivi opérationnel
Développer et à consolider l'offre avec votre responsable et le service marketing pour développer des solutions produits & matériels destinées à la typologie de votre portefeuille
Participer aux événements favorisant la prospection, la relation clients (Salons du secteur, visites ou invitations clients au sein de notre académie du café)
Assurer un reporting régulier et fiable ainsi que suivre les plans d'actions menés
Analyser les évolutions du marché et assurer un suivi de la concurrence
Contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l'entreprise
De formation Bac +4/5, vous avez une expérience commerciale d'au moins 5 ans, notamment dans le développement et la fidélisation de clients Grands Comptes Nationaux. Une expérience significative et une connaissance du réseau décisionnel auprès des acteurs du marché Boulanger, Pâtisserie, Snacking et Vente à emporter et du secteur de la transformation de produits sur le lieu de consommation, serait un réel atout.
Vous maîtrisez le Pack Office et connaissez un outil CRM, type Salesforce.
Vous avez l'esprit d'équipe et une forte orientation business. Vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer, votre sens de la satisfaction et du service clients.
Vous êtes à l'aise avec l'aspect administratif de l'activité commerciale tant qu'avec l'aspect terrain de la prospection et de la fidélisation clients.
De formation Bac +4/5, vous avez une expérience commerciale d'au moins 5 ans, notamment dans le développement et la fidélisation de clients Grands Comptes Nationaux. Une expérience significative et une connaissance du réseau décisionnel auprès des acteurs du marché Boulanger, Pâtisserie, Snacking et Vente à emporter et du secteur de la transformation de produits sur le lieu de consommation, serait un réel atout.
Vous maîtrisez le Pack Office et connaissez un outil CRM, type Salesforce.
Vous avez l'esprit d'équipe et une forte orientation business. Vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer, votre sens de la satisfaction et du service clients.
Vous êtes à l'aise avec l'aspect administratif de l'activité commerciale tant qu'avec l'aspect terrain de la prospection et de la fidélisation clients.