Postée il y a 19 heures
-Assurer la gestion administrative et financière du dispositif, en lien étroit avec l’État.
-Animer les différentes instances du dispositif (comité de pilotage, comité technique, équipe pluridisciplinaire)
-Mettre en œuvre les actions du P.R.E selon les orientations de l’Etat et de la Ville.
-Articuler et mobiliser le réseau partenarial du territoire dans les domaines de l’éducatif, du social, de la santé, des loisirs, du sport.
-Impulser l’élaboration de nouveaux projets en équipe, en fonction des besoins repérés.
-Collaborer aux projets du contrat de ville sur le volet éducation.
-Assurer le traitement des dépenses courantes et la tenue de la régie d'avance, en lien avec la secrétaire.
-Manager l’équipe permanente et assurer le suivi RH des vacataires.
-Bonne connaissance de la législation et de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales, du secteur médico-social, des établissements scolaires et du monde associatif.
-Maîtriser la conduite de projet
-Aptitude à l'animation et au travail d'équipe
-Capacité d’écoute, de médiation et de négociation
-Avoir le sens de l’organisation et de l’autonomie dans le travail
-Etre en mesure de proposer des outils de suivi, d’analyse et d’évaluation
-Sens du service public
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 53 000 habitants, est au cœur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d’un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.
C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d’excellence.
Son marché aux Puces, premier marché mondial d’antiquités et d’art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.
C’est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l’innovation et l’émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.