Postée il y a 24 heures
Votre mission
LHH RS recrute pour son client, un acteur reconnu dans le domaine des solutions d'automatisation pour l'intralogistique, un/une Responsable Partenariats Achats H/F en CDI en périphérie de Valence (26)
Sur cette fonction, vous évoluerez dans un environnement industriel (fabrication de machines spéciales).
Votre mission sera de sélectionner et qualifier les fournisseurs et partenaires aux meilleurs conditions d'achats (délais, coûts, qualité). Vous négociez, contractualisez et sécurisez les besoins de l'entreprise et de ses clients via des partenariats matériels, de service ou de prestation intellectuelle.
Vous gérez votre portefeuille de partenariats, vous assurez la mise en place des accords-cadres et le suivi des contrats.
Vos Missions :
- Identifier les partenaires clés et potentiels à travers des études de marché et du sourcing.
- Organiser des rencontres régulières avec les partenaires pour renforcer la collaboration et établir des relations de confiance.
- Mettre en place des accords-cadres, des commandes et des contrats de partenariat à long terme.
- Préparer les négociations en analysant les besoins internes et les offres.
- Négocier les prix, les conditions de paiement, les délais de livraison et les garanties avec les partenaires.
- Formaliser les accords sous forme de contrats ou de cahiers des charges détaillés.
- S'assurer que les engagements pris par les partenaires sont en adéquation avec les attentes de l'entreprise.
- Réaliser des benchmarks des coûts pour identifier les leviers d'économies potentielles.
- Mettre en place des méthodes de rationalisation des partenaires pour optimiser les volumes d'achats.
- Adapter et suivre les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer la qualité, les délais et la réactivité des partenaires.
- Organiser des audits réguliers pour s'assurer du respect des critères de qualité et de conformité, coordonner des actions correctives avec les partenaires en cas de sous-performance ou de non-respect des engagements contractuels.
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et sourcer des partenaires pour des missions de renforcement des équipes ou d'apport de nouvelles compétences. Ces renforts pourraient être localisés dans les locaux de l'entreprise ou à l'extérieur.
Votre profil
Votre Profil :
- Master en Management, Achat international ou autre Bac +5 en Achats.
- Au moins 5 ans d'expérience en Achats, idéalement dans un domaine technique et/ou industriel.
- Avoir de l'expérience dans l'achat de prestations intellectuelles.
- Avoir des compétences dans la gestion des contrats et le suivi des obligations contractuelles dans le cadre de partenariats.
- Connaissance des techniques d'analyse de coûts et d'optimisation des dépenses.
- Maîtrise de l'anglais pour évoluer dans un contexte international.
- Leadership naturel et bonnes qualités relationnelles.
- Une connaissance du monde de la logistique serait un plus.
Des déplacements en France et à l'international seront à prévoir.
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.