Postée il y a 3 heures
* être en relation régulière avec sa hiérarchie (responsable pédagogique et responsable du pôle)
* accueillir et communiquer avec les enfants et les familles
* participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
* mettre en œuvre les activités de l'accueil de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique
* connaître la législation et la réglementation des ACM (SDJES)
* faire le lien entre le temps scolaire et les familles
* transmettre les informations à l'équipe enseignante/responsable ALSH
* animer des activités individuelles et de groupe
* assurer la sécurité physique et morale des enfants et du groupe
* appliquer les gestes de 1ers secours si nécessaire (soins)
* concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités
* repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant
* organiser et participer à la vie collective et quotidienne
* participer activement aux réunions d'équipes
* assurer le pointage des présences
*participer à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail
Temps de travail : 100% annualisé de la manière suivante :
- Temps périscolaires :
Lundi – mardi – jeudi et vendredi :
* Midi : 11h20 à 13h20
* Soir : de 16h30 à 18h30
-Accueil des enfants de la maternelle à la primaire :
*Mercredi de 7h30 à 17h30 ou 8h30 à 18h30 (amplitude horaire de 10h)
*Vacances scolaires du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 ou 8h30 à 18h30 (amplitude horaire de 10h)
Des temps de réunions sont prévus (préparations d’activités, bilans…)
Profil recherché :
* CAP Petite Enfance
* BAFA
* CQP animation
* PSC1
* Connaissance du public
* Respect du droit de réserve de la FPT
* Travail en équipe
Compétences demandées :
* Technique d'animation :analyser , formaliser les projets d'activités
*Savoir animer des ateliers, des activités
* Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
* S'adapter et prendre des initiatives
* Mettre en valeur les projets d'activités
* Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
* Élaborer des projets d'activités
* Être capable de mettre en place des outils ludiques afin de faciliter la gestion de groupe.
* Respect des règles de fonctionnement et du rythme de l'enfant.
* Connaître les conditions matérielles et techniques des projets et des activités
*Produire des supports de communication
* Avoir un bon contact avec les enfants
* Être imaginatif et force de propositions
* Savoir faire preuve de responsabilité et de vigilance
* Être capable de mener des projets d'animation
* Être rigoureux et ponctuel
Sous l'autorité du responsable pédagogique, vous êtes chargé(e) d’animer et d’accueillir les enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.