Assistant Technique et Administratif BTP H/F

LIP - Solutions RH
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
Dans le cadre d'une création de poste, notre client, belle entreprise située Nord Toulouse, recrute un/e assistant (e) technique et administratif.

En véritable pilier pour le bureau d'études vous aurez pour mission principale l'étude de dossier d'exécution, la gestion administrative / technique et l'étude de dossier d'appel d'offres (Rédaction de mémoire technique) en veillant à respecter les procédures, méthode et techniques de l'entreprise.

En communication avec architectes, BE structure, thermique, acoustique incendie, vous travaillez au sein d'un bureau d'études d'une entreprise toulousaine très bien implantée dans son domaine.

Dossier Appel d'Offre :

Lecture et prise de notes des Cahier des Clauses Techniques Particulières CCTP, Cahier des Clauses Administratives Particulière CCAP, Règlement de Consultation RC, Plan Général Commun PGC, Acte d'Engagement AE, études thermiques
Recherche, documentation technique correspondant à l'AO.
Dans le cadre de réfection, prise de rendez-vous et visite sur site pour réaliser les sondages.
Consultation des fournisseurs, question technique et demande de prix.
Contacter architecte, bureau d'études pour questions technique.
Convertir un PDF en JPEG.
Amener JPEG sur AutoCAD, puis mise à l'échelle.
Métré sur AutoCAD, Quoter Plan puis le retranscrire sur plan papier.
Rédiger mémoire technique (Lister les produits, déroulement du chantier, dessin d'exécution, planning) Saisie du devis.
Remplir AE en suivant RC et dernier contrôle avant remise de l'offre.
Procédures d'appels d'offres, maitriser le code des marchés publics et contrôler l'avancement des projets.
Gestion administrative

Gestion administrative et technique :

Màj des tableaux suivants :
- Plan de charge & chiffre affaire
- Suivi des appels d'offre grand travaux et MBC
- Suivi étude EXE
- Pointage (étude sommaire) des dossiers d'appel d'offre puis planification et gestion des réponses aux appel d'offre.
- Réalisation des DOE et rédaction des contrats d'entretien, faire classeur etude EXE en suivant trame interne, constituer un dossier de réponse Qualibat,
- Vérification de la bonne tenue archivage des fichiers et dossiers informatique, gestion des consultations tarifaire, rédaction de courrier et d'emails.
- Organiser des réunions et des visites de chantier. Rédiger un compte rendu de réunion.
- Renseigner un client. Transmettre des documents contractuels à des clients.
- Réaliser un suivi budgétaire et comptable.
Le poste est basé à Launaguet
Vous justifiez d'une expérience similaire et souhaitez progresser encore plus techniquement, ou vous êtes issu.e de la technique et souhaitez un poste plus administratif ?
Ce poste évolutif dans l'entreprise est une véritable clé de voute pour le bureau d'études.

Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise)
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de CAO/DAO comme AutoCAD.)

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience similaire et souhaitez progresser encore plus techniquement, ou vous êtes issu.e de la technique et souhaitez un poste plus administratif ?
Ce poste évolutif dans l'entreprise est une véritable clé de voute pour le bureau d'études.

Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise)
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de CAO/DAO comme AutoCAD.)

Lieu : Launaguet
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

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